Quels sont les plaids tendances pour cet hiver ?

plaid-tendance-hiver

Quel est l’accessoire qui se trouve dans les tops tendances de cet hiver ? 

Le plaid bien sûr ! Du moins, il est très prisé par les personnes frileuses ou encore celles qui ont déjà prévu des soirées cocooning devant un bon film pendant la saison froide. Alors, en plus d’apporter de la chaleur et d’être ultra-confortable, le plaid vous servira aussi comme élément décoratif. En passant par des modèles graphiques, simples, colorés ou encore plus originaux, tout (ou presque) est permis pour agrémenter votre décoration d’intérieur cet hiver. En effet, jeté sur un canapé ou sur le lit, le plaid amènera une touche élégante ou encore une ambiance “de chalet” à votre logement. 

De ce fait, si vous cherchez des idées de plaids tendances pour la nouvelle saison, nous vous proposons de découvrir notre sélection juste ici. 

Osez la couleur pour égayer votre hiver

plaid-tendance-hiver-couleur

Pour cette nouvelle saison, on retrouve beaucoup les plaids « colorés » qui permettent d’ajouter un peu de dynamisme à un logement. 

Ils sont intéressants parce qu’ils rehausseront facilement l’ambiance de votre maison ou de votre appartement en intégrant une touche plus chaleureuse quelle que soit la pièce où il sera disposé. Parmi les couleurs les plus courantes pour cet hiver, vous retrouverez notamment : 

  • Le fameux plaid de couleur rose : Cette couleur invite à la détente et se fond sans aucun problème dans une décoration un peu sobre. Lorsque vous optez pour un plaid en maille épaisse, celui-ci vous tiendra bien entendu chaud tout l’hiver. De plus, le rose est intemporel et vous pourrez utiliser votre plaid comme jeté de canapé ou jeté de lit. Vous en trouverez dans différentes dimensions. 
  • Le classique plaid gris et blanc : Pour une ambiance cosy et élégante, orientez-vous vers cette couleur, vous ne serez pas déçus. Néanmoins, privilégiez une matière douce pour un meilleur effet et qui en plus de cela, vous permettra de vous y blottir quand il fait très froid. 
  • L’incontournable plaid noir : Un plaid noir est à la fois sobre et élégant. Il se marie à tous types de décoration. Si vous avez tendance à être maladroit ou que vous avez des enfants, cette couleur sera parfaite pour dissimuler les éventuelles taches. 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Univers Plaid pour retrouver d’autres jolies couleurs de plaid. 

Le plaid thématique

Le début de l’automne marque également l’approche de la fête d’Halloween, mais aussi de Noël un peu plus tard dans l’année.   

À cet effet, les fabricants de plaid n’ont pas manqué d’imagination pour créer des plaids thématiques et plaire au plus grand nombre. C’est parfait pour celles et ceux qui ont déjà hâte de fêter Halloween chez eux (avec un visionnage de films d’horreur) ou qui souhaitent simplement apporter une touche automnale à leur décoration. Alors, si vous souhaitez adopter une atmosphère “purement” Halloween, vous trouverez des plaids à motifs qui plairont autant aux adultes qu’aux enfants

Après, lorsque la saison de Noël sera là, il vous sera possible d’apporter un peu de festivités à votre intérieur avec un joli plaid adapté. Ce qui vous plongera sans aucun doute dans une ambiance conviviale et familiale avec l’effet du sapin. 

Le plaid à motif écossais

Est-ce que c’est kitsch ? 

Absolument pas ! Nous dirions plutôt que le plaid à motif écossais est un grand classique qui convient parfaitement à la saison hivernale. Il vous plongera dans une ambiance écossaise et vous invitera à vous réchauffer quand la température baisse tout en dégustant un délicieux chocolat chaud. Puis, les couleurs ne se limitent pas à du rouge et à du noir. Bien évidemment que vous en trouverez dans d’autres coloris (du vert par exemple) et dans des tailles différentes pour convenir à vos envies. 

En somme, le modèle de plaid écossais vous permettra de vous évader dans le confort de votre maison. 

Le plaid polaire tout doux

plaid-tendance-hiver-polaire

Le plaid polaire est un modèle qui se prête à merveille à divers types de décoration d’intérieur

En plus d’être doux et moelleux, le plaid polaire vous permettra d’apporter un style cosy à votre logement sans pour autant devoir modifier toute votre décoration. Utilisé comme jeté de canapé ou jeté de lit, ce plaid s’adapte en toute circonstance. Vous pourrez par ailleurs sélectionner la couleur la mieux adaptée à votre maison ou votre appartement. Que ce soit en beige, en blanc, en bleu clair ou autre, vous trouverez sans aucun doute, le modèle qui vous correspondra. 

Le plaid jaune style scandinave 

Poursuivons encore une fois avec un peu de dépaysement en s’orientant cette fois-ci vers un plaid d’inspiration scandinave.

Cette jolie couleur jaune et qui reste très douce vous permettra d’ajouter une ambiance nordique à votre intérieur. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour une matière soignée qui maintiendra la chaleur et qui ne s’abîme pas en machine. Ce qui vous évitera par la même occasion de vous retrouver avec un plaid délavé et pas du tout “style scandinave”. Ceci étant dit, lorsque vous optez pour une matière de qualité, le plaid jaune habillera parfaitement votre canapé ou votre fauteuil préféré. 

Vous n’aurez qu’à vous y blottir pour lire un bon livre au coin du feu. 

L’indémodable plaid beige 

Le plaid beige est indémodable et imposera immédiatement une ambiance cosy et douce dans votre domicile. 

Vous en trouverez dans des tailles différentes et vous pourrez encore une fois l’utiliser comme couverture de lit ou comme jeté de canapé. En revanche, cette couleur peut être salissante, mais ce type de plaid s’entretient facilement. Vous pourrez donc le laver autant de fois que vous le souhaitez sans qu’il ne s’abîme ! 

Le plaid cocooning et cosy

Nous terminons avec le plaid cocooning et cosy (même si les autres modèles le sont tout autant !). 

Quelle que soit la couleur choisie, ce plaid vous apportera un maximum de confort et de douceur. Dans l’ensemble, la texture est douce et si vous optez pour un modèle ayant des pompons aux extrémités, ce sera probablement la petite “cerise sur le gâteau” pour vous. Ce plaid habillera aisément votre lit (que vous risquez d’ailleurs d’avoir beaucoup de mal à quitter !). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.