Quel type de fauteuil choisir pour son salon ?

fauteuil salon

Face à l’infinité de modèles existant sur le marché, il n’est pas si aisé de choisir son fauteuil de salon. Ce mobilier s’affiche comme un incontournable dans la salle de séjour au même titre que le canapé. Il est très apprécié pour le confort qu’il confère. Vous envisagez de remplacer votre vieux fauteuil, mais vous n’avez pas encore une idée sur le style à adopter ? Quel type de fauteuil serait idéal pour décorer votre salon ? Voici quelques fauteuils cultes que nous avons choisis avec soin pour vous inspirer et pour vous aider à sélectionner le mobilier en harmonie avec le style à adopter.

Le fauteuil suspendu, le mobilier qui invite au farniente

Autrefois, le fauteuil suspendu est un type de mobilier réservé à l’extérieur. L’intégration de ce meuble apporte un élément de surprise dans votre salon. Très esthétique, le fauteuil suspendu à Zoli99 constitue une option intéressante invitant au farniente. Accueillez vos convives sur des chaises flottantes alliant confort et modernité. Qui aurait cru que ce meuble de jardin gagnerait de la place dans un séjour ? Et maintenant, les modèles de fauteuils suspendus offrent une grande diversité permettant de faire le meilleur choix.

Si vous souhaitez apporter un peu de pep dans votre séjour, ce type de fauteuil reste la meilleure option. Le fauteuil suspendu arbore un style décontracté et procure un instant magique aux enfants. Vous pouvez aussi ajouter un petit coin d’escapade dans votre salon en misant sur ce type de meuble. L’idéale serait de le placer dans un recoin tout près de la fenêtre.

Le fauteuil suspendu se décline en une variété de styles et de couleurs. Le choix se fait en fonction du style de décoration existant. Pour un salon rustique, le fauteuil en rotin est très recommandé. Il sera en parfaite harmonie avec l’ensemble du décor.

fauteuil suspendu

Le fauteuil scandinave et le fauteuil club : des modèles vintages

Si adoptez le style vintage dans votre salon, il vaut mieux choisir entre le fauteuil scandinave ou le fauteuil club. Ces modèles de mobilier ajoutent une note conviviale et poétique en décoration. Ils vont parfaitement avec un revêtement de sol en bois pour accentuer la chaleur dans une pièce pendant la saison hivernale.

Le fauteuil scandinave permet de mélanger un style vintage et scandinave dans une même pièce. Il va apporter du caractère à un salon en manque de décoration. Intemporel, le fauteuil club convient parfaitement à un salon rectangulaire disposant d’une cheminée ornée de blocs de brique blanche. Optez pour un fauteuil en cuir marron qui offre un joli cachet dans votre salle de séjour. Pour un mariage parfait, n’hésitez pas à installer un canapé de même style.

Adopter le fauteuil œuf pour une touche de modernité

Le fauteuil œuf ou « egg chair » a été inventé par Danois Arne Jacobsen, un architecte très connu. Ce meuble en forme d’œuf dispose d’une assise, d’accoudoirs et de dossier. On le retrouve facilement dans les hôtels et les restaurants puisque sa configuration permet à son utilisateur de se détendre en toute intimité.

Ce type de fauteuil arbore un design moderne et une ligne élégante. Il s’intègre à tout type de décoration : vintage, scandinave et parfois industriel. Vous l’aurez compris, ce siège apporte un style authentique à votre salon. Si vous aimez lire dans cette pièce de vie et que vous cherchez une chaise confortable présentant une allure décontractée, vous devez résolument opter pour le fauteuil œuf. Optez pour une couleur vive ou pastel si votre salon a besoin d’un peu plus d’éclairage. Les couleurs vitaminées comme le vert citron et le jaune clair constituent un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.