Dans quels cas est-il pertinent de faire réaliser des meubles sur mesure ?

Lorsqu’on pense au sur-mesure, on s’imagine un artisan qui va réaliser un objet unique rien que pour nous. On se dit alors que ça va forcément coûter plus cher que si on achetait directement un produit standard dans le commerce et c’est généralement vrai. Toutefois, pour ce qui est de l’intérieur de la maison, il existe des cas où investir dans des meubles sur mesure s’avère très pertinent. Dans cet article, nous allons vous en présenter deux différents.

Les meubles sur mesure sous les escaliers

C’est sans doute l’espace de la maison le moins bien exploité puisque vous conviendrez qu’il est difficile de placer des meubles standard sous un escalier, la hauteur n’étant pas uniforme. Très souvent, on se contente de placer une table ou un bureau sans aller plus loin. Sachez qu’avec le sur-mesure, il vous sera possible d’installer un dressing, une bibliothèque ou encore des placards parfaitement adaptés à la taille de vos escaliers. Cela pourrait ainsi vous faire gagner de l’espace ailleurs si vous aviez déjà une bibliothèque encombrante par exemple !

Le lit et sa tête sur mesure

Toujours dans la même idée d’optimiser au mieux l’espace, nous vous présentons la tête de lit sur mesure avec rangements ! On pense rarement à cet endroit, mais si vous avez simplement un mur blanc derrière vous quand vous dormez, dites-vous que vous pourriez l’exploiter. En plaçant par exemple une petite bibliothèque juste au-dessus de votre tête, cela pourrait vous éviter d’avoir à placer une commode à côté de votre lit. On peut même aller plus loin en installant des placards sur la tête de lit si la configuration de votre chambre le permet.

Et si vous avez les moyens, on recommande carrément de faire réaliser également le lit sur mesure pour qu’il puisse s’intégrer parfaitement à vos autres meubles de chambre (armoires, tables de chevet…). Veillez quand même à laisser un peu d’espace pour pouvoir circuler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.