8 raisons d’avoir un perforateur Makita parmi votre outillage de menuisier bricoleur

Perforateur

Si l’on se réfère au site perforateur.net, un perforateur est très utile dans tous les travaux de bricolage. En effet, cet appareil polyvalent sert à la fois dans les tâches de construction comme celles de démolition. Pour en savoir plus, voici 8 raisons qui font que posséder un perforateur Makita peut être une bonne affaire.

Perforateur

C’est un appareil polyvalent

Un perforateur est un appareil qui combine plusieurs fonctions. Cela s’avère très utile de nos jours. En effet, cela nous évite de changer d’outils à chaque fois qu’il faut passer à une nouvelle besogne.

Un perforateur peut à la fois faire des trous sur divers matériaux de diverses textures. Il peut facilement percer le bois, mais n’a aucune difficulté à percuter les surfaces dures comme le béton ou les pierres. Il est également pratique pour travailler le plastique et le métal. On peut également se servir d’un perforateur pour ôter le carrelage.

On peut donc affirmer que c’est un appareil qui constitue un bon compromis entre les travaux de maçonnerie et de bricolage.

Des prix défiant toute concurrence

Si vous cherchez un perforateur alliant la qualité et un prix abordable, Makita est la marque toute trouvée. En effet, sa palette de prix s’adresse aux plus petits budgets jusqu’aux clients les plus exigeants. Les prix s’étalent de 90 € à 750 €. Cependant, quelle que soit la catégorie à laquelle sa clientèle appartient, les produits Makita sont d’une qualité irréprochable.

Makita est une marque fiable

Le nom de cette marque n’est pas sur toutes les lèvres, mais ceux qui l’ont utilisé ont été entièrement satisfaits. Cette enseigne japonaise a vu le jour en 1910 et n’a cessé d’évoluer. En matière d’expérience, il est difficile de faire mieux. Avec les années, elle s’est spécialisée dans les appareils électriques.

Les produits que Makita met sur le marché sont classés haut de gamme pour leur qualité, mais dont les prix sont étonnamment accessibles.

Makita est une marque innovante

Nous avons vu que la marque est présente sur le marché depuis le début du XIXe siècle. À l’époque, c’était encore une tout autre technologie qui existait. Elle s’est pourtant adaptée aux différents changements et a même pris les devants pour proposer des produits futuristes. En matière d’innovation, la marque n’a rien à envier à celles qui sont nées bien plus tard.

Perforateur

Des modèles filaires et sans fil

Chaque ouvrier a ses habitudes de travail et son lieu de travail. Certains travaillent dans un atelier et d’autres sur les chantiers. Pour donner satisfaction à chaque utilisateur, Makita a conçu des modèles filaires, mais également ceux qui fonctionnent avec une batterie. Dans un cas général, les modèles qui doivent être branchés à l’électricité sont pour un usage professionnel.

Les perforateurs à batterie sont plutôt adressés aux particuliers qui ne l’utilisent qu’occasionnellement.

Une clientèle variée

À ses débuts, les produits de Makita étaient destinés à une utilisation professionnelle. En effet, après les deux guerres mondiales, il a bien fallu procéder à la reconstruction. L’usage professionnel était donc leur première visée avec des appareils à la pointe de la technologie.

Plus tard, quand toutes les constructions ont été achevées, Makita s’est tourné vers un autre type de clientèle. Ainsi, on peut comptabiliser des perforateurs destinés aux particuliers. Là encore, la marque ne les a pas englobés dans un seul sac. Il y a des perforateurs pour débutants, semi-professionnels et professionnels.

Quel que soit votre niveau, il y a forcément un perforateur qui correspond à vos besoins.

Un service après-vente actif

Quand on achète un nouveau produit, il est normal qu’on ne soit pas tout de suite à l’aise dans son utilisation. On a alors tendance à vouloir se tourner vers ceux qui l’ont déjà employé ou qui ont des informations sur leur conseil d’utilisation.

Pour ce qui est de la marque Makita, leur service après-vente est particulièrement actif. Il est facilement joignable que ce soit par mail ou sur téléphone. Les personnes qui vous assistent sont particulièrement à l’écoute et très serviables.

Une garantie pouvant aller jusqu’à 3 ans

On aimerait tous posséder un produit qu’on pourrait échanger si jamais il lâche. Si vous achetez un perforateur Makita, vous êtes sûr d’être couvert par la garantie pour au moins 2 ans.

En effet, tous les produits que la marque met en vente possèdent cette durée de garantie. Et ce, malgré la qualité irréprochable de leur matériel. Pour rassurer sa clientèle, certains perforateurs haut de gamme sont même assurés sur trois années consécutives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.