3 raisons d’acheter une table à manger en bois

table bois

Étant l’une des pièces les plus cruciales de la maison, la salle à manger doit être aménagée avec le plus grand soin. Rien que pour le choix des meubles par exemple, il s’impose de miser sur l’authenticité ainsi que l’élégance. Pour accueillir toute la famille autour d’un bon repas, pourquoi ne pas se tourner vers la table à manger en bois ? Disponible en différents types de matières, allant du pin au noyer, elle satisfait tous les gouts.

Facile à nettoyer

La table à manger figure tel un mobilier salissant nécessitant des entretiens onéreux après chaque repas. En verre ou en PVC, elle ne dure pas dans le temps. Mais en bois, non seulement, elle se nettoie aisément, mais la matière résiste à tout.

Il vous suffit de l’essuyer et de la dépoussiérer régulièrement. Pour qu’elle retrouve son éclat, des produits naturels feront l’affaire. Un mélange de vinaigre blanc et d’huile d’olive dégraisse par exemple la surface. S’il s’agit d’une table à manger en bois massif, contentez-vous d’une éponge imbibée d’eau savonneuse et d’ammoniaque.

Durable

Une des plus grandes qualités d’une table à manger en bois, c’est sa durabilité. Même après 10 ans d’usage, si vous l’entreteniez correctement, elle gardera la même allure. Solide, elle s’utilise au quotidien sans aucun souci. En chêne, en frêne, en érable ou même en noyer, aucune autre matière ne présente les mêmes robustesses qu’elle.

Bien qu’avec les bois durs, il devient toutefois difficile de déplacer un tel ameublement ; on n’y aperçoit aucune usure lors des déménagements. Il s’impose cependant de choisir un mobilier démontable. Ainsi, vous n’aurez plus à solliciter l’aide d’un professionnel à chaque fois que vous souhaitiez changer sa place.

Si vous disposez des équipements nécessaires, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres étagères et votre table en bois. Avec le concept DIY, bricoleur professionnel ou amateur, tout le monde a désormais la possibilité de tenter une telle expérience.

table en bois

Polyvalente

On n’en parle presque jamais, pourtant, une table à manger en bois a la particularité de s’adapter à tous les styles. Pour une ambiance moderne, mais discrète, elle va rehausser la décoration de votre salon.

Avec la tendance actuelle, de plus en plus de propriétaires se tournent vers les meubles scandinaves et minimalistes. Le bois qui en plus d’être intemporel reste personnalisable à notre guise. Couleurs, motifs, types de bois… il existe une multitude d’idées nous permettant de rendre notre intérieur élégant. Certains préfèrent par exemple la teinture de la table à manger pour orner leurs pièces de divers coloris. Cela permet en même temps d’assortir le meuble à tous les autres éléments décoratifs présents la salle : tapis, rideaux, accessoires, etc.

Néanmoins, il faut à éviter de mettre sur une terrasse une table en bois. En cas de pluie, de neige ou de forte chaleur, elle risque de s’abimer assez vite. Si vraiment, vous en nécessitez pour prendre le petit déjeuner sur la véranda, utilisez du vernis. N’hésitez pas non plus à la recouvrir de film protecteur. Pour le mobilier de jardin, le choix du matériau est bien différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.