Nos meilleurs conseils pour bien choisir votre mobilier de bureau

Lorsque vous travaillez dans un bureau, il est important de ressentir tout le confort et le bien-être nécessaire à l’accomplissement de votre travail. De la qualité du mobilier de bureau, de son agencement, des équipements et périphériques, dépendent divers éléments tels que la productivité, la performance et la motivation des employés.

Pour ces raisons, il est fondamental d’équiper votre espace de travail en mobilier adapté. Ces meubles de bureau, au titre desquels : les fauteuils et chaises, les espaces de travail, les tables, les luminaires, les éventuelles cloisons … doivent être ergonomiques, insonorisés, durables et de qualité.

Sur internet il est possible de trouver le mobilier dont vous avez besoin pour équiper vos postes de travail, mais ne vaut t-il pas mieux dans un premier temps savoir vraiment évaluer ses besoins et peut être se renseigner auprès d’experts de l’aménagement de bureau, qui sauront en fonction de vos besoins, de vos activités, vous dispenser les conseils les plus appropriés. Afin de vous donner quelques cartes en main, trouvez ici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité pour effectuer les meilleurs choix.

Évaluer vos besoins

Avant de penser à la décoration intérieure et à acheter votre mobilier de bureau, il vaut mieux être stratégique et savoir ce dont vous avez réellement besoin. Cela signifie notamment qu’il faut procéder à une évaluation précise de vos besoins. Et il ne s’agit pas de se lancer à la louche ; il est important de consulter vos collaborateurs, tous n’auront d’ailleurs pas les mêmes besoins en fonction de leurs activités ou même de leur physique.

bien choisir son mobilier de bureau

Si changer les meubles améliore la forme, il ne faut pas oublier qu’il est important que si le fond (les conditions de travail) doit être impacté, cela ne peut être que de manière positive. L’idéal est que les occupants des postes de travail ressentent tout le confort et la convivialité nécessaires pour se donner à fond dans leur travail et pour techniquement être en mesure de le faire.

Ainsi, pour d’apporter des améliorations faciles à mettre en œuvre, il est important de prendre le temps d’analyser tout votre univers de travail d’un point de vue ergonomique. En outre, vous aurez une idée sur les divers éléments de mobilier à intégrer dans votre espace. Vous aurez alors peut-être besoin :

  • d’aménager un Open Space pour booster la collaboration entre vos salariés,
  • d’équiper votre salle de conférence pour vos réunions régulières,
  • d’installer quelques équipements de rangement pour une meilleure organisation du travail,
  • de poser un fauteuil ou des canapés pour permettre à tout le monde de se détendre lors des pauses, etc.

Pour vous équiper de mobilier de bureau, il faudra tout de même prendre en compte les spécificités de votre espace de travail (surface, hauteurs, positionnement, type, etc.).

Privilégier un mobilier de bureau de qualité

Malgré l’existence de plus en plus de sites Internet spécialisés (dont nous parlerons plus tard) proposant du mobilier de bureau, il est grandement conseillé de faire appel à un spécialiste de l’aménagement, de l’agencement de bureau pour obtenir un regard professionnel déjà, mais aussi pour profiter d’un service de qualité et d’options comme l’installation de vos meubles, le financement etc…

Cette solution offre de nombreux avantages, notamment celui d’être en face de quelqu’un capable de répondre à toutes nos questions, ou encore d’avoir la possibilité de voir, toucher, essayer les meubles avant de les acheter. Une société comme Arc-En-ciel Aménagement à Lyon, propose par exemple un showroom de 1200m² en centre ville, que vous pouvez visiter accompagné d’un expert qui saura vous orienter en fonction de vos besoins.

bien choisir son mobilier de bureau

La plupart de ces sociétés spécialistes de l’aménagement de bureau livrent et installent leurs meubles dans toute la France et proposent  des produits de qualité de divers artisans et marques. Dans le cas d’Arc en Ciel aménagement, l’accent est mis sur les meubles fabriqués en Europe.

De l’aménagement bureaux jusqu’au mobilier d’occasion, en passant par l’agencement, sans oublier la livraison et l’installation, Arc-En-Ciel aménagement propose un service complet et adapté. Vous pouvez bénéficier des conseils d’un expert qui vous guidera dans votre projet d’équipement et emménagement. L’enseigne applique des tarifs défiant toute concurrence et propose également une large gamme de mobilier d’occasion..

Prospecter sur Internet

Une fois vos divers besoins évalués, vous pouvez alors acheter plus facilement envisager d’acheter votre mobilier de bureau sur internet. En effet, la démocratisation de l’internet et de ses services a donné naissance à de nombreuses plateformes de vente en ligne. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites de ventes généralistes ou spécialisés dans le mobilier de bureau. Avec le développement du coworking et des espaces collaboratifs, ce type de mobilier a beaucoup évolué et les offres se sont grandement diversifiées.

Les marques et les artisans ont alors trouvé à travers internet un corridor parfait pour écouler leurs produits auprès de professionnels. Chaque enseigne vise à proposer du mobilier adapté aux besoins actuels, avec diverses déclinaisons apportant polyvalence et Design. Sur Internet vous pourrez facilement demander un devis, puis acheter en ligne les équipements dont vous avez besoin à des prix très compétitifs.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à mieux appréhender le renouvellement de votre espace de travail et à faire les meilleurs choix pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.