Les différents types de souffleurs de feuilles

souffleur feuilles

Pour l’entretien de votre jardin, vous nécessitez l’usage d’un souffleur de feuilles. Il vous permet de vous débarrasser des feuilles mortes dans votre espace vert sans avoir à balayer pendant des heures. Cependant, sur le marché, il en existe en plusieurs modèles. Lequel garantit une meilleure efficacité ?

Le souffleur portatif

Le modèle portatif figure sur la première liste. Il s’avère très fonctionnel et répond à tous les besoins. Il se démarque par sa légèreté, ce qui permet la facilité des manœuvres. Si vous devez travailler sur un grand jardin, vous ne rencontrerez aucune difficulté à le déplacer. Certaines des conceptions les plus innovantes aident même à aspirer les feuilles, puis déloger la saleté sur l’entrée de votre garage. Dans le cas où le souffleur portatif ne vous convient pas, tournez-vous vers les modèles à dos.

Notez que le souffleur portatif existe aussi en 3 types :

Le souffleur électrique

C’est le plus léger, il ne pèse que 8 kg au maximum. Avec un peu de chance, vous pouvez vous procurer un dispositif équipé d’un accessoire d’aspiration. Cela vous promet un travail de paillage de feuilles impeccable. Les jardiniers le préfèrent par son moteur très silencieux.

Comme inconvénient, avec ce souffleur, vous devez rester à une certaine distance d’une ressource d’alimentation électrique. Si vous n’y prêtez pas une attention, vous risquez de vous emmêler avec le cordon. Également, vous ne pourrez pas en user dans une zone sans courant.

souffleur electrique

Le souffleur à batterie

Cette fois, l’aspirateur ne nécessite pas un raccordement électrique. Comme l’indique son nom, il fonctionne sur batterie lithium-ion pour une charge plus durable.

Vous pouvez l’employer pour l’entretien de vos cours, allées et patios pendant plus de 30 minutes. Ainsi, un jardinier professionnel ne peut pas en profiter, surtout s’il intervient fréquemment sur de grands terrains.

Le souffleur thermique

Le souffleur thermique reste le plus choisi pour les travaux de grande envergure. Il se caractérise par sa puissance et sa rapidité. Avec son usage, vous allez absorber les feuilles les plus denses, les débris ainsi que les saletés dans vos jardins. Le seul souci concerne son poids. Le plus souvent, il pèse plus de 10 kg. De plus, pour un modèle équipé d’un moteur à 2 temps, il s’implique d’employer un mélange d’huile et de carburant.

Retenez que par rapport à un modèle électrique, avec un aspirateur thermique, vous vous épargnez l’encombrement avec les fils. Seulement, vous aurez un appareil très bruyant et qui nécessite des entretiens réguliers.

Le souffleur à dos

Le souffleur à dos peut être alimenté à l’essence et peser entre 13 à 25 kg. Il offre de bons résultats pour les grandes cours présentant un volume important de feuilles. Si vous devez dépenser des heures pour nettoyer votre espace vert, cet aspirateur à dos vous convient.

En revanche, pour votre sécurité et pour préserver votre santé, puisque vous allez le porter sur le dos, n’oubliez pas la protection auditive.

Le souffleur sur roues

Les professionnels nécessitent des appareils plus innovants. Le souffleur sur roues répond parfaitement à ce critère. Il réalise un travail rapide, et cela, sur n’importe quelle surface. Toujours équipé d’un moteur à 4 temps, il ne demande aucun mélange de carburant.

Pour passer un merveilleux en famille chaque week-end, pensez à faire du golf chez vous, c’est déjà possible. Il suffit de bien aménager le jardin et d’entretenir convenablement la pelouse avec un aspirateur de feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.