La filtration est incontournable pour les carpes Koi

Si vous souhaitez accueillir dans votre jardin des carpes Koi, vous devez impérativement vous renseigner sur les conditions. En effet, ce sont des poissons assez difficiles dont la durée de vie peut être longue si vous êtes au courant de toutes les pratiques. Pour installer un bassin dans votre jardin, nous vous conseillons de converser avec un professionnel qui vous aidera à acheter une filtration pour carpe Koi. Cet équipement permet d’entretenir l’eau. 

Pourquoi la filtration est-elle importante ? 

Comme c’est le cas dans un bassin classique ou une piscine, si vous n’avez pas une filtration de qualité, l’eau aura tendance à se dégrader. Sur le long terme, elle devient impropre et les bactéries prolifèrent ainsi que les algues. Dans ces conditions, les carpes Koi ne peuvent pas vivre et elles auront tendance à perdre la vie assez rapidement. C’est pour cette raison que vous devez acheter plusieurs équipements pour votre bassin afin d’être certain que l’eau soit propre et de qualité. 

  • Le filtre supprime toutes les impuretés et il réduit la fréquence du nettoyage si sa puissance est adaptée à la contenance.
  • La pompe doit être suffisamment performante pour aspirer toute l’eau afin de le nettoyer comme il se doit.
  • Vous pourrez aussi opter pur une oxygénation du bassin, il y a également des pièces pour les filtres et des médias de filtration.

Que ce soit pour accueillir un ou plusieurs carpes Koi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un vrai professionnel. Il aura les compétences nécessaires pour vous aider à installer un bassin d’ornement. La filtration doit aussi être adaptée au volume d’eau pour que les carpes puissent évoluer dans des conditions optimisées. 

Contrairement à d’autres poissons, les carpes sont assez difficiles à conserver, il faut donc être conseillé par une personne qui est expérimentée dans ce domaine. Les conditions à respecter sont encore plus importantes que celles identifiées pour une piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.