Mobilier de jardin : comment choisir ?

Mobilier de jardin

Lorsqu’il est question de jardin, la première chose qui vient en tête est la décoration qui va avec. En effet, un jardin représente une aire de repos pour toute la famille. C’est l’endroit idéal pour se prélasser, et pour se détendre après une longue semaine de travail. Par conséquent, la décoration extérieure doit être agréable à l’œil et harmonieuse. Comment alors bien choisir son mobilier de jardin ?

Mobilier de jardin

Quel type de mobilier de jardin choisir ?

Lorsqu’il est question de mobilier de jardin, la première chose qui vient en tête des gens sont les différents types de chaise. Ils sont très variés, en passant par la chaise simple, jusqu’aux chaises longues pour faire des bains de soleils.

Il existe aussi des salons de jardin, qui sont très utiles quand une famille est nombreuse. Atteignant jusqu’à douze places, de grands dîners peuvent y être organisés. Un salon de jardin est essentiellement composé d’une grande table et des chaises de jardin. Il est aussi possible d’y ajouter des fauteuils pour plus de confort.

Pour se protéger en temps de grand soleil, il existe des parasols qui peuvent être disposés par-dessus les tables ou les chaises dans le jardin. Leurs modèles peuvent être classiques ou un peu plus modernes. Ils tiennent toujours à l’ombre, ce qui fait en sorte qu’ils soient indispensables.

Mobilier de jardin

Choisir le matériau du mobilier de jardin

Pour bien choisir le type de matériau avec lequel est fait le mobilier, il est important de considérer trois aspects principaux.

Tout d’abord, le matériel par lequel est fait le mobilier doit être très résistant. Comme ils vont subir des intempéries en permanence, ce serait une perte s’ils s’abîment facilement.

L’entretien du mobilier doit aussi se faire facilement. En étant disposés dans un endroit vulnérable à la poussière et aux saletés, les meubles d’extérieur doivent pouvoir être rénovés et entretenus sans problème.

Il ne faut pas oublier la question du budget. Par exemple, un mobilier fait en résine est plus coûteux qu’un mobilier en itauba, ce qui est explicable par sa qualité.

Mobilier de jardin

Pourquoi pas un mobilier de jardin en bois ?

Choisir de meubler un jardin avec du bois est très en vogue en ce moment. Le bois apporte une touche chaleureuse et moderne à l’extérieur. Mais il existe différents types de bois, selon les goûts des habitants de la maison.

Bois itauba

L’itauba est le type de bois le plus apprécié pour un mobilier d’extérieur. C’est un bois brillant, donnant l’impression d’être imprégné d’huile. De couleur brune tirant vers le brun jaune, il s’agit d’un bois qui est résistant à la moisissure des champignons et aux insectes en général.

Le pin

Le bois de pin a comme principal avantage, le fait d’être moins lourd que d’autres types de bois. Il est donc plus facilement transportable et déplaçable. Il s’agit d’un bois clair, qui se protège naturellement des conséquences du changement de climat. Mais en même temps, il fait fuir les insectes et les petites bêtes qui mangent le bois.

L’acacia

Le bois d’acacia est un bois de poids moyen, qui est noté de classe 4. Il est très résistant et de couleur assez claire. Son avantage est qu’il est de bonne qualité, mais ne coûte pas très cher.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.