Faire du golf chez soi, c’est possible !

gazon synthetique

Depuis le début de la crise sanitaire de la COVID-19, nombreux sont les pratiquants de golf qui décident d’investir dans un green synthétique à leur domicile. Pour ces amateurs de la petite balle blanche, il est plaisant de pouvoir s’initier à leur sport favori le week-end, entre amis, de peaufiner leur jeu de balle et de prendre du bon temps.

Il existe différents modèles de gazon synthétique pour le golf avec charge de sable ou sans charge de sable. Vous pourrez ainsi créer le terrain que vous souhaitez avec des formes originales agrémentées de gazon synthétique ornemental et de massif en rocaille. Retrouvez tous les modèles sur le site thegazonsynthetique.fr

Le green synthétique est donc devenu, en quelques années, le produit tendance des jardins. En effet, avoir un terrain de golf chez soi vous permettra de vous entraîner et de vous perfectionner à n’importe quel moment de la journée, sans vous déplacer.

De quel espace aurez-vous besoin pour la mise en place de votre green de golf à domicile ?

Afin de mettre en place un green de golf, il faut vérifier que vous bénéficiez d’assez de place chez vous mais également que son emplacement est optimal. En effet, l’inclinaison du terrain est un élément important à prendre en compte. Le gazon synthétique pour golf peut se poser sur tout type de surface ; petite ou grande surface.

Le gazon synthétique golf avec ou sans charge de sable ?

Les greens sans charge de sable sont le plus souvent utilisés pour les puttings ou en intérieur. S’ils sont utilisés en extérieur, ils sont alors réservés à de petites surfaces. En effet, avec les variations climatiques, le gazon synthétique va s’étirer avec la chaleur et se rétracter en hiver. Cela peut entraîner des différences de dimensions entre les découpes faîtes au préalable et les trous réalisés pour mettre en place les coupelles plastiques et les drapeaux.

Les greens avec charge de sable sont souvent utilisés pour les terrains de golf de parcours et d’entraînement. Une fois le gazon installé, ses fibres sont redressées et du sable est déposé sur toute la surface afin de la lester. Seule 1 à 3 mm de fibre dépasseront du sable. Le lestage permet de limiter la déformation du gazon synthétique et ainsi augmenter sa stabilité.

golf chez soi

Comment installer le gazon synthétique golf ?

Il est très important de suivre des étapes bien précises pour réaliser l’installation du gazon synthétique dans les règles de l’art. Vous n’aurez pas non plus besoin d’équipement lourd comme une disqueuse. Mais une fois installé, vous réussirez à avoir l’effet waouw comme avec un brasero.

Première étape :

La première étape consiste à préparer le sol où va être posé votre gazon synthétique. Nous vous conseillons de débroussailler à ras l’herbe existante.

Deuxième étape :

La deuxième étape sera de dessiner la surface au sol ainsi que de créer un volume avec du vallonnement afin de donner un jeu technique à votre projet.

Troisième étape :

La troisième étape consiste à mettre le sable TP 0,4 – 0,8 sur l’ensemble de la surface, l’égaliser et le compacter à l’aide d’une plaque vibrante. Installez l’ensemble des bogeys et fixez-les à l’aide de béton.

Une fois cette étape effectuée, il faut mettre un géotextile anti-repousse sur l’ensemble de la surface afin que les mauvaises herbes ne poussent pas.

Quatrième étape :

La quatrième étape consiste à placer le gazon sur l’ensemble de la surface. Effectuez les raccords avec les bandes de jonctions adhésives et réaliser les coupes afin de dessiner la surface souhaitée.

Cinquième étape :

Enfin, la cinquième étape consiste à aménager les contours de votre green synthétique. Vous pouvez opter pour du gazon d’ornement afin d’effectuer un décalage de couleur ou effectuer un aménagement paysager avec de la rocaille et divers matériaux possibles.

golf jardin

Décorer les pourtours de votre green de golf

Il existe différents moyens pour décorer un green de golf en synthétique. Vous le comprenez bien, si vous placez directement votre terrain de golf au milieu du jardin cela ne donnera pas un rendu optimal et fera tache. Nous vous conseillons vivement de l’aménager avec goût pour donner à votre extérieur du charme et de la modernité.

Vous pouvez mettre des plantes, avec de la rocaille en périphérie, ou du gazon synthétique ornemental.

Cependant, lorsque vous installez des plantes naturelles proche de votre putting green synthétique, cela va vous demander davantage d’entretien. Il faudra donc ramasser les feuilles mortes.

Comme vous le savez, les greens de golf en synthétique ont de belles années devant eux. Un produit tendance pour les amateurs du jeté de balle qui pourront exercer leur activité préférée à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.