5 raisons de choisir une table basse en marbre

table basse en marbre

Incarnant le chic, l’élégance et l’intemporalité, la table basse en marbre tient une place de choix dans les salons de tous les styles. Solide et de qualité, cette pièce se présente aussi sous différentes formes. Mais ce ne sont pas les seules raisons qui incitent à la sélectionner pari d’autres modèles de table basse.

Le marbre apporte une touche d’originalité

Avoir une table basse en marbre dans son salon signifie avant tout disposer d’une table trompe-l’œil qui incarne la noblesse. Brute ou transformée, la table basse en marbre apporte une certaine originalité à votre salon.

De par son côté minimaliste, le marbre transformé en table basse reste une pièce autonome qui embellit naturellement vos salons. De plus, avec ses différentes couleurs possibles, le marbre ne risque pas de perdre du charme.

Le marbre est toujours à la pointe de la tendance

table basse en marbre

De nombreux stylistes et décorateurs d’intérieur ne cessent de proposer le marbre depuis bon nombre de saisons. La raison principale de cet engouement réside principalement sur l’épure, mais aussi sur le côté chic et brut qu’il allie.

Souvent associés à d’autres matériaux comme les laitons, les tables basses comme celles présentées chez https://tablebassemarbre.com/ apportent toujours une touche de modernité à vos intérieurs. Peu importe votre style, vous pouvez toujours l’utiliser pour orner vos salons.

La table basse en marbre : disponible en plusieurs formes

Si vous voulez opter pour une table basse en marbre, vous pouvez choisir entre différentes formes. En effet, ces pièces peuvent être rondes, ovales ou bien carrées et rectangulaires. Vous devez baser votre choix d’abord sur vos autres meubles de salon.

Pour un salon d’angle, les tables basses carrées ou rectangulaires sont plus appropriées pour apporter une circulation plus facile sur place. D’ailleurs, ce sont les modèles les plus prisés pour apporter une touche de modernité à une pièce relativement étroite.

Puis, pour plus de convivialité, mieux vaut opter pour une table basse ronde ou bien ovale. Elle apportera également un certain charme aux grands salons. Elles conviennent aussi aux espaces dûment remplis de meubles.

La table basse en marbre : un modèle sophistiqué

Pour s’assurer d’avoir une pièce unique dans votre salon, la table basse en marbre ne risque pas de vous décevoir. Bien qu’il puisse à première vue évoquer la froideur ou encore de l’austérité, c’est une pièce mystérieuse.

table basse en marbre

Et son charme réside effectivement dans ce mystère qu’il semble couver. Naturels et uniques, les traits de votre table basse en marbre gagneront de l’éclat au fur et à mesure que vous le nettoierez au quotidien.

Une pièce qui se marie très bien avec d’autres matériaux

Pour apporter encore plus d’originalité à la table basse en marbre, beaucoup de stylistes l’associent avec des laitons. Qu’il s’agisse de support de table ou bien de décorations sur les bords, le laiton apporte de l’éclat.

Mais de nombreux bois précieux tels que le palissandre peut aussi être associé au marbre. La couleur naturelle du bois réchauffe effectivement le marbre et lui confère une certaine élégance qui ne risque pas de vous décevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.