Nos conseils pour choisir une perceuse visseuse pour le bois

visseuse devisseuse pour le bois

La réalisation des travaux en matière de bricolage et/ou autres domaines nécessite des outils spécifiques. Le choix desdits appareils doit se faire selon un certain nombre de critères afin d’obtenir le résultat voulu. C’est dans cette optique que nous avons sélectionné des astuces pour choisir efficacement une perceuse visseuse pour le bois. Lisez donc.

Privilégiez une marque de renom

Plusieurs entreprises proposent des appareils comme les perceuses, dévisseuses et bien d’autres. Les meilleurs types de visseuses sont sur https://visseusepro.com/. Il est plus intéressant pour l’acheteur de sélectionner sa perceuse dans la gamme que propose la marque Black et Decker. Il s’agit d’une marque qui offre des outils électroportatifs très performants. Vous trouverez dans la gamme de Black et Decker, des perceuses avec fil et d’autres sans fil.

Ces appareils ont des caractéristiques qui garantissent à l’utilisateur un usage sur une longue durée et un travail réussi à chaque utilisation. Vous allez pouvoir bénéficier d’une perceuse 18V avec une batterie lithium-ion qui peut conserver 80% de sa charge sur une durée de 90jours. Ce sont des outils qu’il est possible d’utiliser pour fabriquer des meubles, c’est à vous de laisser parler votre imagination. Les caractéristiques telles que l’ergonomie, la maniabilité de l’appareil sont aussi à prendre en compte à l’achat.

Il est nécessaire que votre appareil soit facile à ranger et à transporter. Le poids de la perceuse est aussi un critère de choix parce que généralement, l’utilisation des appareils lourds créée chez l’utilisateur des frustrations. Préférez une perceuse légère pour manier comme vous le souhaitez.

Autres critères de sélection

Le choix d’une perceuse visseuse s’effectue selon l’usage qui en sera fait, sa fréquence d’utilisation et la fonction de cette dernière. Vous devez tenir compte du fait que vous désirez l’utiliser régulièrement ou de façon ponctuelle. La perceuse visseuse utilisée pour un petit bricolage est différente de celui qu’il faut utiliser pour des chantiers variés. L’outil à utiliser pour monter ou réparer un meuble n’est pas le même que celui qu’il faut pour percer du bois de 25mm par exemple.

Tenez compte également des critères tels que la percussion, le couple, le nombre de tours/minute, qui varient en fonction de l’utilisation.  Vérifiez la taille du mandrin, la vitesse de rotation et la fonction percussion. Il est cependant important de notifier que les perceuses filaires et sans fil se complètent. Que vous soyez un amateur ou un pro, il vous faut ces deux types d’outils. Veillez aussi au type d’accessoires qui doit accompagner l’appareil que vous souhaitez acheter.

Vous devez avoir un variateur électronique, un chargeur de batterie, une poignée supplémentaire, un arrêt rapide en rotation, une batterie supplémentaire, les forets, les embouts de visage, un indicateur du niveau de batterie. Le foret à bois dispose d’une pointe centrale. Nous vous conseillons un coffret d’amortissement et un coffret de mèche à bois pour accompagner la perceuse. Ce sont des produits qui aident à percer le bois.

Le choix d’une perceuse visseuse pour le bois est une activité très délicate à réaliser. Il existe différents types de perceuses ; et c’est dans ce lot qu’il faut effectuer son choix. Ce qui est primordial, c’est le choix de la marque. Certaines marques offrent une certaine garantie et la qualité de leurs appareils n’est plus à prouver. Il va falloir tenir compte de ce paramètre avant de se pencher sur les caractéristiques de l’outil lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.