Comment nettoyer une chaise de bureau en cuir ?

Nettoyer une chaise de bureau en cuir

Lorsque l’on possède du mobilier de bureau, il est bon d’entretenir celui-ci afin qu’il dure le plus possible dans le temps, tout particulièrement lorsque ce mobilier de bureau s’apparente à du mobilier qui est éprouvé au quotidien. C’est le cas des sièges de bureau que l’on vient à solliciter chaque jour qui passe lorsque l’on est sur notre lieu de travail.

Que ce soit une chaise de bureau, un fauteuil de bureau, un siège ergonomique en tissu ou encore un siège avec dossier en cuir, il est primordial de prendre soin de ce type de mobilier de bureau car celui-ci a tendance à s’user dans le temps relativement vite, plus vite, en tous les cas, qu’un bureau, par exemple.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la chaise de bureau en cuir et nous allons voir comment bien prendre soin de cette dernière. L’entretien et le nettoyage d’un fauteuil de bureau en cuir est donc nécessaire, surtout lorsque celui-ci est dédié à un usage quotidien.

Vous ne désirez pas que votre chaise ou fauteuil de bureau ne se détériore n’est-ce pas ? Cela générerait, en effet, des coûts supplémentaires dans la trésorerie de vote entreprise. Aussi, c’est pourquoi vous allez devoir procéder à un nettoyage régulier de votre ou de vos fauteuils de bureau présents sur votre lieu de travail. On vous en dit un peu plus sur comment procéder dans cet article..

Le nettoyage d’une chaise de bureau en cuir

Passez un coup d’aspirateur sur la chaise en cuir

La première chose à faire sera de passer un coup d’aspirateur sur l’assise de votre chaise de bureau ainsi que sur le dossier de cette dernière. Vous penserez à régler la puissance d’aspiration de votre aspirateur sur le mode faible puissance afin de ne pas risquer de détériorer le revêtement en cuir de votre chaise.

Utilisez, pour ce faire, une brosse dédiée à l’aspiration des surfaces planes. Par la suite, utilisez un embout spécifique pour atteindre les moindres recoins de votre chaise de bureau et ce, quel que soit la nature du revêtement de cette dernière. Il faudra, toutefois, être encore plus précautionneux si votre fauteuil de bureau est en cuir.

Nettoyez à l’aide d’un chiffon humide la chaise en cuir

La prochaine étape, une fois que l’aspirateur aura été passé, sera de donner un coup de chiffon humide sur le dossier de votre chaise en cuir ainsi que sur l’assise de cette dernière. Cela aura pour effet de retirer les éventuelles tâches incrustées.

De plus, en utilisant un chiffon humide, nous fairons en sorte de retirer la poussière sur les différents éléments de la chaise de bureau. Si besoin ,vous pourrez tremper votre chiffon dans un mélange eau tiède et savon.. pour un nettoyage plus en profondeur.

Dans tous les cas, lisez l’étiquette qui devrait être présente sur le dossier ou sur l’assise de la chaise de bureau afin de déterminer les précautions spécifiques à prendre si vous projetez de nettoyer votre mobilier de bureau à l’aide d’un produit plus agressif encore.

La chaise de bureau en cuir est l'élément central de votre coin de travail. Prenez-en soin !
La chaise de bureau est l’élément central de votre coin de travail. Prenez-en soin !

Appliquez un produit revitalisant pour le cuir

Une fois que le cuir de la chaise de bureau aura été proprement débarrassé des diverses saletés présentes, y compris la poussière, vous pourrez alors nourrir le cuir de votre chaise de bureau. Pour ce faire, vous aurez recours à un produit revitalisant pour le cuir.

Pensez à traiter toutes les parties en cuir de votre siège (dossier, assise, accoudoirs..).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.