Mon avis sur Dyson Pure Cool : un ventilateur et purificateur d’air design

dyson pure cool

Actuellement, la pollution a pris une grande place dans notre quotidien. Toutefois pour soulager les espaces fermés, il est devenu nécessaire d’utiliser des purificateurs d’air. Dans cet article, je vais vous dresser mon avis personnel sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool, moi qui ait une mezzanine qui a tendance à augmenter considérablement la température intérieure.

dyson pure cool

Présentation

Comme tous les produits de la marque Dyson, celui-ci est original en plus d’être efficace. En effet, il s’agit ici d’un purificateur d’air. Son grand avantage est qu’il dispose d’un système de suivi de la qualité de l’air en intérieur.

De plus, il dispose également d’un ventilateur. Il est à préciser qu’il s’agit d’un ventilateur sans pâles, ce qui le place dans la catégorie des nouvelles technologies. Et nous le savons tous, Dyson est réputé pour ses ventilateurs silencieux et design.

Dyson Pure Cool est livré avec une télécommande qui permet de régler toutes les fonctionnalités. Et petit plus, la télécommande est magnétique ce qui lu permet de rester sur le purificateur quand on ne l’utilise pas.

Économie d’énergie

En ce qui concerne la dépense d’énergie, on peut dire que Dyson Pure Cool est un purificateur d’air très économique. En effet, à basse puissance, il ne consomme que 4 W, ce qui est une des plus basses consommations pour ce genre d’appareil.

Par contre, si on l’utilise à pleine puissance, ce purificateur d’air consomme 54W. C’est plus que la consommation du purificateur d’air le plus économe mais nettement moins que la consommation du purificateur d’air le plus onéreux. On peut donc dire qu’en matière de dépense en énergie, Dyson Pure Cool est un consommateur moyen.

dyson pure cool

Design et ergonomie

Si on peut dire quelque chose du Dyson Pure Cool, c’est qu’il est original et remarquable. En effet, il mesure très exactement 691 millimètres de hauteur et son câble 1,847 mètre, ce qui est assez voyant. Beaucoup détesteraient cette exposition mais personnellement, j’adhère totalement à ce design. En ce qui concerne la couleur, il est disponible en blanc et argent.

Le modèle Dyson Pure Cool est à la fois léger et solide. Lorsqu’on va changer les filtres, on constate rapidement la solidité et la finition qui sont bien soignées. Pour un purificateur d’air, ce modèle peut être classé dans la catégorie poids léger étant donné qu’il pèse un peu moins de 5 kilos. Il faut préciser qu’en général, un purificateur d’air pèse dans les environs de 7 kilos.

La télécommande pilote tout l’appareil en général. Les indications sont claires, il ne faut pas beaucoup de temps pour maitriser le fonctionnement. Il n’y a que le bouton de mise en marche et d’arrêt qui est sur l’appareil, toutes les autres fonctionnalités ne peuvent s’enclencher qu’à travers la télécommande.

Il existe aussi une commande de démarrage à distance disponible avec une connexion Wifi.  On peut également préparer un arrêt différé, programmer les horaires de fonctionnement et régler la sensibilité du capteur.

Prix

L’appareil Dyson Pure Cool coûte environ 650 dollars et son filtre à air 100 dollars. On peut dire alors que ce produit se trouve dans la catégorie haut de gamme étant donné son prix un peu excessif. Par ailleurs, le filtre doit être changé tous les huit mois.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.