Déco manga : voici comment surprendre votre enfant

Vous avez envie de faire plaisir à votre enfant fan de manga ? Ce n’est pas évident, avouons-le, quand on ne connait pas grand-chose de ce monde. Mais pourquoi ne pas opter pour une nouvelle décoration ? Les options sont nombreuses, mais il suffit de connaître son goût et ses préférences. Découvrez ici quelques idées qui seront en mesure de le surprendre.

Décoration bureau avec les figurines

figurine death note

Les figurines sont une des objets fétiches des amateurs de manga. Votre enfant serait heureux de découvrir une collection complète, ou quelques sélections sur son bureau. S’il dispose d’une étagère de décoration, ce sera encore plus intéressant.

Il suffit de jeter un petit coup d’œil aux objets et aux vidéos qu’il collectionne pour trouver les meilleures figurines qui lui convient. Le mieux est aussi de varier les figurines classiques et les figurines pop. Cela lui fera une jolie collection de représentation de ses héros ainsi que des tendances.

Si vous avez du mal à choisir entre les différents mangas qu’il affectionne, sélectionnez parmi les plus populaires comme Naruto, Dragon Ball, One Piece, Demon Slayer, Love Live Sunshine, Card Captor Sakura, Death note. Vous trouverez plus d’idées sur https://ultimate-manga.com/collections/figurine-death-note.

Collectionner des badges ronds et en faire une décoration sur support

Vous avez peut-être déjà remarqué des badges ronds ou pins qui traînent dans la chambre de votre enfant. Il est possible de trouver ces badges avec n’importe quelle effigie que vous recherchez.

Collectionner ces derniers pour en faire un objet de décoration originale ferait une très belle surprise pour un fan de manga. Comment ? En utilisant un support que vous pouvez accrocher, suspendre, ou à installer sur un pied. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser une toile de peinture, une planche fabriquée avec des morceaux de bois, un polystyrène bien découpé, etc. Un simple tissu peut aussi faire l’affaire, mais il faut savoir le coller à un support solide après.

Ce sera parfait si ces badges peuvent former un dessin particulier.

Décoration avec des posters

Demon Slayer affiche

Vous pensez un peu à votre chambre d’ado ? Les temps où il était tendance de mettre des posters et des affiches sur le mur à côté du lit, ou en face, … Eh bien, aujourd’hui, beaucoup d’adolescents aiment encore mettre un poster représentant leur passion dans leur chambre.

Des posters prêts à installer sont disponibles sur de nombreux sites de vente en ligne qu’ils soient spécialisés en manga ou pas. Sinon, pour offrir un cadeau plus personnalisé, vous pouvez également demander des posters spécialisés auprès des imprimeurs en ligne. Vous pouvez leur confier la conception du design ou le réaliser vous-même.

Décoration murale avec des stickers

Actuellement, on n’imagine pas les inventions liés aux mangas qu’on peut trouver sur le marché. Outre l’idée du poster, il est aussi possible de décorer le mur avec des stickers.

La plupart des stickers disponibles sont des stickers pour voiture, pour ordinateur, pour bagages, etc. Mais ces derniers sont proposés en lot que vous pouvez rassembler pour en faire un joli dessin au mur.

Il existe aussi des autocollants muraux en papier peint adhésif. Cependant, le choix des images est assez limité. Pareillement, il est possible de trouver des toiles de peinture de manga, mais avec des dessins limités. Cependant, cela peut être une idée. Vous pouvez demander à un artiste de reproduire le personnage préféré de votre enfant.

Des livres pour sa bibliothèque

manga bd

Si votre enfant dispose déjà d’une mini bibliothèque, lui offrir une nouvelle collection de livre manga serait une option plus facile. De plus, cela vous permet de faire d’une pierre deux coups : vous lui faites plaisir tout en contribuant au renouvellement de sa décoration.

Sinon, ce serait aussi un bon début pour constituer son propre coin lecture. S’il n’a pas encore de bibliothèque, vous pouvez l’initier avec une collection complète ou quelques livres de manga susceptible de l’intéresser. Toutes les idées précédentes, vous pouvez les utiliser pour en faire un petit coin où il pourrait lire et apprécier confortablement ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.