Trucs et astuces de pro pour aménager un jardin estival

jardin estival

Le jardin est le lieu idéal pour passer d’agréables journées, entouré de verdure, ou des après-midi en compagnie d’amis et de parents.

Pour avoir le jardin de vos rêves, vous devez non seulement penser à mettre les bonnes plantes et en prendre soin, mais aussi le meubler de la bonne manière. Les chaises, parasols ou tables doivent être choisis avec soin, être fonctionnels et suivre le style que vous aimez le plus. Chaque détail doit être soigné en détail, bien choisi et créer la bonne harmonie avec le reste de l’environnement.

Vous êtes prêt à créer le jardin de vos envies en accord avec vos goûts et avec le reste de la maison ? Voici donc quelques astuces et idées pour avoir un résultat digne des meilleurs designers.

Choisissez les bons matériaux

chaise jardin

Quand on aménage le jardin, si la première étape est de choisir le style que l’on préfère, la seconde doit être le choix des matériaux. Chaque meuble doit être résistant au temps et aux intempéries. Puisqu’ils sont destinés à rester à l’extérieur même en hiver, exposés au froid et à la pluie, ils ne doivent pas s’user facilement. Alors que pendant la saison froide, nous les recouvrons de draps spéciaux, en été, ils doivent résister à l’agression des rayons du soleil.

Recréez un coin salon extérieur

salon meuble jardin

Le jardin est le lieu de détente ultime pour accueillir des amis. Le bon choix est donc de recréer un coin salon pour se reposer ou lire un livre pendant les chaudes après-midi d’été. Les canapés, poufs et chaises longues ne peuvent se passer de tables ou de repose-pieds. Avec différentes formes et couleurs, ils sont capables de refléter le style qui vous représente le mieux.

Ceux qui ont une âme romantique ne peuvent pas abandonner le style anglais. Le bois, le fer forgé blanc et l’osier sont les matériaux essentiels pour ce type de conception. Les formes arrondies et harmonieuses font le reste. Pour vous immerger totalement dans la nature, les incontournables des coussins sont les tissus fleuris et les couleurs pastel. Vous pouvez ajouter une ravissante lanterne pour illuminer, le soir venu.

Optez pour une solution peu encombrante

chaise pliante jardin

Lorsque nous invitons des amis ou des parents, il n’y a jamais assez de places. Tabourets pliants, poufs et coussins disposés dans différents coins sont la solution idéale pour rendre le jardin accueillant même si vous disposez de peu d’espace.

Pour donner une touche d’élégance supplémentaire, le meuble incontournable est le fauteuil suspendu ou un petit fauteuil à bascule. Les solutions peu encombrantes qui accueillent les convives lors d’un apéritif, doivent être faciles à monter et peuvent être stockées sans difficulté pendant l’hiver.

Le style moderne répond pleinement au besoin de meubles durables. L’aluminium, l’osier, le rotin et le bois traité, associés à des tissus dans des tons neutres comme le gris, le blanc, le noir et le beige créeront un style ultra-moderne. Pour compléter le tout, vous pouvez ajouter des LED pour l’éclairage.

Vous pouvez également ajouter un parasol, comme celui pas cher de Lidl, pour apporter de l’ombre à votre espace détente. Mediaseine vous donne tous les détails sur cette offre ainsi que d’autres bons plans de la marque.

L’espace “mangeons en plein air”

jardin dîner aliment

L’avantage du jardin est de pouvoir organiser des déjeuners ou des dîners en plein air à partager avec nos proches. La table devient alors le point focal, sur lequel dessiner ou lire pendant l’après-midi. Ceux qui ont un espace limité peuvent opter pour une table pliante. C’est également une très belle idée pour savourer un agréable petit déjeuner le matin.

Si vous aimez la mode et êtes attentif aux dernières tendances, alors le boho chic est le style qu’il vous faut. Élégant et actuel, il joue tout sur les détails. Le matériau préféré est le bois, peut-être vintage. Pour préserver sa beauté, il est bon de choisir des meubles traités avec des huiles spécifiques et inodores, adaptées même pour les enfants.

Pour une touche supplémentaire, vous pouvez vous consacrer au souci du détail en choisissant des tissus aux couleurs vives comme des imprimés violets ou floraux pour la nappe. Il n’est pas moins important d’enrichir la table avec des plantes aromatiques, en plus de répandre un arôme agréable, elles éloignent les moustiques et les insectes. Enfin, les bougies et les lumières décoratives ne peuvent pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.