Une cuisine digne de ce nom dans son studio !

Une cuisine digne de ce nom dans son studio ! 1

Les magazines de décoration ne cessent de nous montrer des cuisines XXL, certes absolument magnifiques mais surtout very, very big ! Mais lorsque l’on possède un tout petit studio, inutile de dire que ce genre de photos, a tendance à agacer un peu ! Les petits logements ont eux aussi le droit à leur espace cuisine moderne et fonctionnel. Oui, oui, vous pouvez prétendre à un espace culinaire absolument convenable ! 

On épure pour trouver la meilleure place pour sa future cuisine

Pour trouver l’endroit le plus approprié à l’installation de votre kitchenette, nous vous conseillons tout d’abord d’épurer au maximum. Nous avons tous tendance à conserver trop de meubles et accessoires divers, qui au final, encombrent les lieux. Repensez tout l’aménagement de la pièce pour que celui-ci soit des plus pratiques et des plus harmonieux. N’hésitez pas à utiliser des miroirs pour apporter une impression de grandeur à la pièce et plus de luminosité. Les murs blancs ont aussi la particularité d’agrandir visuellement une surface. 

Changez le coin cuisine d’endroit

Ce n’est parce qu’une cuisine est placée à un endroit, que celui-ci doit rester le même pour toujours. Même si le changement nécessite un peu de travail au préalable, cela peu valoir le coup de le faire. Revoyez si nécessaire, l’emplacement des tuyaux d’évacuation et des prises électriques pour raccordement de l’évier, de la plaque, du four, du réfrigérateur, du lave-vaisselle et du micro-onde. Car oui, même si votre cuisine est petite, celle-ci aura tout de même, ce qu’il faut pour vous permettre d’enfiler votre tablier de cordon bleu !

Un bloc kitchenette fonctionnel et complet

Votre petite cuisine doit s’associer au reste de la décoration pour ne pas paraître envahissante ou dépareillée. Préférez l’installation d’un bloc kitchenette pour studio qui rassemble tous les éléments utiles dans une petite surface. Le kit cuisine compact s’harmonisera ainsi à la pièce sans l’envahir. En ce qui concerne la décoration, vous pouvez choisir vous-même la couleur et la matière des portes, des tiroirs, du plan de travail et de la crédence. Du gris, du noir, du chêne, de l’alu brossé : faites le choix en fonction du style de déco de vos autres meubles. Vous pourrez également sélectionner la forme et la taille de votre évier en fonction de vos besoins. 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.