Les tendances déco 2022 – 2023

tendances-deco-2022-2023

Pourquoi est-il important de bien décorer son intérieur ? 

À cette question, plusieurs réponses nous viennent en tête, dont le fait qu’un lieu de vie bien aménagé et décoré, permet d’être plus à l’aise chez soi, mais aussi d’avoir un endroit qui reflète notre univers. En outre, un appartement ou une maison bien décorée invite au confort et à la décompression après le travail ou pendant le week-end. Ainsi, vous comprenez donc qu’il est nécessaire de porter l’attention qu’il faut à la décoration. 

C’est pourquoi, nous ferons aujourd’hui le tour de toutes les tendances à adopter en matière de déco pour la période de 2022-2023. Nous aborderons par ailleurs des éléments tels que les espaces, la lumière, les couleurs, les motifs ou encore la texture dans le but de vous aider à avoir un intérieur à votre image tout en respectant quelques règles d’or de décoration.

1. La salle à manger : Une pièce à ne pas négliger

tendances-deco-2022-2023-salle-manger

Cette pièce réunit habituellement les amis et la famille autour d’un repas en toute occasion. 

De ce fait, sans grande surprise, il est important de la rendre à la fois attrayante et chaleureuse. Les tendances déco 2022-2023 s’orientent plutôt vers un style décontracté. Ainsi, les tables à chevalets en bois, les bancs, des imprimés botaniques sur les murs, des peintures de paysage, de belles horloges, des plantes, de jolis tapis naturels, des bougies, des chandeliers ou encore des arrangements d’assiettes, entre autres, sont des incontournables pour cette pièce. Le mot d’ordre pour la salle à manger, c’est “la nature ». 

D’ailleurs, pour obtenir plus d’idées intéressantes quant à la manière de décorer votre espace intérieur, rendez-vous sur le site nuagedeco

Le salon : L’une des pièces préférées des Français

De nos jours, les espaces de vie sont ouverts donnant ainsi un bel accès à la cuisine. 

Le salon est pour de nombreuses personnes, l’endroit idéal pour se retrouver après une longue journée de travail, pour se détendre devant un bon film et pour se reposer, entre autres. Cela veut donc dire que cet espace doit prendre des “allures de détente ». Mais attention, pas n’importe comment ? Les tendances déco 2022-2023 incluent des éléments comme :

  • De grands canapés sectionnels en tissus naturels ; 
  • Des canapés en cuir ; 
  • Des canapés et des causeuses qui se font face ; 
  • Des poufs ; 
  • Des boîtes décoratives en cuir ou en bois pour servir de tables basses ; 
  • Des tapis décoratifs colorés ; 
  • Des luminaires pour apporter de la chaleur.  

La chambre pour un coin de repos idéal

Les humains passent environ un tiers de leurs vies à dormir et donc, la chambre à coucher doit laisser transparaître de la sérénité et du confort

Par conséquent, si la chambre de gaming ne plaît pas à tous, pour les tendances 2022-2023, la sobriété est de mise. En termes de décoration, des éléments inspirés de “dame nature’ trouvent encore une fois leur place avec notamment des tons de terre ou encore des pièces monochromes. De plus, pour cette pièce, l’accent est mis sur le minimalisme afin de favoriser un sommeil reposant. 

La cuisine ne s’oublie pas

C’est le cœur même de la maison et pour 2022-2023, il est possible de s’orienter vers un style moderne, campagnard ou plus traditionnel. 

Dans tous les cas, les comptoirs en pierre naturelle, le bois, le béton, la pierre ollaire s’intégreront parfaitement. De même, les revêtements de sol en bois, en stratifié, en céramique ou en pierre naturelle sont également des incontournables ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.