L’intérêt de changer les fenêtres

Les ouvertures représentent jusqu’à plus de 10 à 15% de déperdition de chaleur. Il est donc légitime de penser à changer les fenêtres de sa maison. Améliorer l’isolation thermique et phonique, faire des économies de chauffage, l’habitat avec de nouvelles fenêtres sera mieux protégé et davantage mis en valeur. Vous pouvez donc faire appel à l’agence Lorenove à Orgeval qui saura prendre en compte vos besoins et les possibilités offertes par votre logement.

Les matériaux de prédilection

Les fenêtres qu’elles soient en bois, en aluminium, en PVC, les menuiseries ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Le bois a une longue durée de vie et il permet d’avoir des formes atypiques. En termes d’étanchéité, d’isolation, de protection phonique, le bois est idéal. L’entretien doit être régulier. L’aluminium résiste aux intempéries, isole du froid et c’est un matériau 100% recyclable. Esthétique, design, il se décline en de nombreux coloris, son prix reste élevé. Le PVC est imputrescible. Il protège du froid, du bruit, de la chaleur, du vent. Il est robuste, isolant. Il offre un bon rapport qualité prix. Des fenêtres non performantes peuvent engendrer de grandes pertes d’énergie.

Quand changer les fenêtres de sa maison ?

Bien que vos menuiseries soient d’excellente qualité, les intempéries les rendent moins performantes au fil du temps. En envisageant le changement de vos ouvertures, vous allez améliorer votre confort tout au long de l’année. Si vous ressentez des courants d’air, si vous apercevez de la buée sur les vitres, des moisissures sur les bords des fenêtres, si vous observez de la difficulté à l’ouverture ou à la fermeture, il est grand temps d’envisager de faire quelques travaux de rénovation. Changer les fenêtres de sa maison s’avère un investissement durable et rentable. C’est l’une des premières choses à faire pour améliorer l’isolation de son habitation. Vous allez gagner en confort et réalisez des économies d’énergie conséquentes. C’est aussi une excellente façon de valoriser son bien.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.