Le garde-meuble est parfait si vous envisagez des travaux dans la maison !

Lorsque vous décidez de repeindre une pièce ou encore de casser des murs pour agrandir le salon, sachez qu’il est préférable d’avoir un lieu de stockage. Vous pouvez recouvrir l’ensemble des meubles et des affaires, mais vous serez limité dans vos déplacements puisque les lieux seront encombrés. La meilleure solution consiste à adopter ce concept et vous avez des infos sont dans la page du garde-meuble

Videz entièrement la pièce pendant la phase des travaux

Si les affaires sont toujours présentes dans la pièce, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident, de casser un bibelot ou encore d’une défaillance d’un appareil électrique. Le garde-meuble est donc très pratique pendant les travaux. Il suffit de ranger tous les meubles et les bibelots dans des cartons que vous stockez dans un espace proposé à la location. 

  • Il est inutile de dépenser des fortunes puisque les besoins sont éphémères et des offres de location sont adaptées aux préférences.
  • Vous videz la pièce, rangez les cartons dans ce garde-meuble parfaitement sécurisé et vous êtes libre de transformer le salon, la chambre, la cuisine…

Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez aménager les lieux comme vous le souhaitez et vous pourrez même effectuer quelques changements si vous le souhaitez. Dans la plupart des cas, nous avons tendance à entasser des affaires dans une pièce qui ne sert que de stockage. Vous pouvez finalement exploiter toutes les possibilités de votre logement grâce à une formule sur le long terme.

Vous stockez les affaires que vous n’utilisez jamais dans ce garde-meuble et vous pourrez enfin profiter de cette pièce délaissée pendant quelques années. Il faut aussi noter que cette solution est parfaite pour les déménagements. Vous videz au fil des jours votre logement actuel, cela permet de faire le ménage dans les meilleures conditions, et même de réaliser quelques travaux de rénovation

Les principales différences avec le stockage classique

Vous pouvez donc opter pour le garde-meuble, mais il présente quelques différences avec le self-stockage par exemple. Ce dernier propose une formule sans engagement, vous aurez un accès 24 heures sur 24 et tout au long de la semaine. De plus, vous pouvez entreposer vous-même vos affaires en respectant les volumes proposés. Il faut savoir que ce procédé est sécurisé à 100 % et vous aurez une surface modifiable sans, forcément, avoir des frais.

Le garde-meuble propose par contre un contrat avec une durée d’engagement fixée par ce dernier. Vous aurez un accès au contenu avec un rendez-vous, cela peut être assez problématique dans certains cas de figure. Les affaires sont souvent entreposées par les déménagements et la surface sélectionnée n’est pas modifiable. Vous connaissez désormais les principales différences, vous pouvez donc choisir le mode le plus adapté à vos attentes et à votre budget.

Dans tous les cas, réalisez un devis gratuit depuis le site Internet, vous serez rapidement fixé sur la solution à envisager. Dans tous les cas, le garde-meuble est vraiment intéressant et la page proposée liste toutes les informations incontournables. Votre maison ne sera plus jamais encombrée et vous pourrez enfin profiter de toute la superficie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.