Quels éléments électriques de confort installer chez soi ?

rj45

Bien se sentir chez soi tient à quelques détails près : la gestion optimisée de l’énergie, de la température, mais aussi la commande centralisée des équipements électriques présents à l’intérieur. Dans cet article, vous trouverez quelques équipements électriques disponibles chez Elec44 qui pourraient bien changer la donne et améliorer votre confort de vie.

La prise RJ45

Un des éléments procurant du confort aux yeux dans un logement à part le style industriel de sa table à manger, ce sont  les prises Ethernet ou prises RJ45. En effet, elles permettent d’étendre la connexion internet partant de la box, ainsi que le réseau téléphonique, dans toute la maison sans avoir à trainer des câbles des cache-fils partout sur le sol comme aux murs. Tout le réseau est implanté dans les murs durant les travaux de construction ou de rénovation et protégé par une gaine.

Vous pouvez alors y brancher votre téléviseur, votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette et tous vos autres supports mobiles pour profiter d’Internet n’importe où sans forcément vous trouver à côté de la box. Pour ce faire, il suffit d’en installer une ou deux dans chaque pièce à vivre. D’ailleurs la connexion filaire est bien plus stable et plus rapide par rapport au Wifi.

La prise USB

Vu tous les gadgets rechargeables par câble USB chez soi, il est bien plus pratique d’avoir au moins une prise murale USB dans les pièces à vivre. Cela vous dispense de sortir le trifouillis de chargeurs et de boitiers adaptés à chacun.

prise usb

Un câble USB suffit pour charger tout ce bazar à tour de rôle, sauf si vous voulez charger deux ou plusieurs appareils simultanément : smartphone, montre connectée, tablette et autres. Dans ce cas, commandez une prise USB double.

Un autre avantage, certes plus technique, mais qui a pourtant le mérite d’être vrai. Les adaptateurs n’ont parfois pas la puissance nécessaire si bien que la charge peut durer jusqu’à 4 heures. Recharger directement sur la prise USB réduit largement le temps de charge. Cela signifie pour vous plus d’économie d’énergie.

L’interrupteur pour volet roulant

On connait tous cette sensation désagréable de se retrouver bien au chaud au fond de son lit en début ou en fin de soirée et de devoir quitter ce nid douillet pour aller fermer les volets ou éteindre dans la pièce. Eh bien, avec des interrupteurs pour volet roulant jusqu’à côté de votre lit, au-dessus de votre table de chevet, vous ne connaitrez plus ce désagrément.

Ces bijoux de technologie existent dans différents designs adaptés à tous les styles d’intérieur et tendances déco 2022 : ronds, carrés, blancs, noirs, gris, avec les boutons alignés verticalement ou horizontalement.

Il est important de préciser que ce type d’installation favorise encore et toujours l’économie d’énergie parce qu’il renforce l’isolation thermique à l’intérieur en hiver et donc réduit les dépenses en chauffage, mais aussi barre la route à la chaleur étouffante en été. En plus de tout cela, les volets roulants électriques vous tiennent loin de tout bruit environnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.