Comparatif des machines à glace à l’italienne ?

Glace à l'italienne

Pour préparer vos glaces à l’italienne, il est impératif de choisir une bonne machine susceptible de vous satisfaire. Cependant, trouver l’idéale machine à glace constitue parfois un casse-tête pour bon nombre de personnes. Plus de souci, cet article vous présentera un comparatif des machines à glace afin de vous aider à faire le choix parfait.

Différence entre une turbine à glace et une sorbetière

La sorbetière et la turbine à glace sont des machines capables de vous aider à préparer facilement vos glaces à l’italienne. La différence fondamentale entre ces deux types d’appareils est que les turbines à glace disposent d’un système de refroidissement intégré. Par contre, les sorbetières n’en possèdent pas. Ainsi, pour les utiliser, vous devez mettre vos glaces dans un bol et les placer ensuite dans un congélateur.

Présentation des différents modèles de machines à glace à l’italienne

machine à glace à l'italienne

Il existe plusieurs modèles de machines à glace, chacun avec ses spécificités. Voici une liste d’appareils que vous pourrez choisir (en savoir plus) :

Bromann ICM387CB

C’est une sorbetière qui possède une capacité de 1 L et pèse 0,7 kg. Elle dispose d’un temps de préparation de 20 minutes. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser une turbine à glace en complément de ce modèle. Ainsi, la turbine à glace vous offrira la possibilité d’obtenir une texture de bonne qualité. Aussi, elle vous permettra de maintenir au froid et de donner à vos sorbets une jolie forme de glaces à l’italienne.

H. Kœnig HF250

C’est une turbine à glace de haute qualité avec une capacité de 1,5 L. Elle pèse 12 kg et possède un système de refroidissement intégré. L’appareil présente un temps de préparation de 20 minutes et offre une garantie de 2 ans. Aussi, elle vous donne la possibilité de faire de nombreuses recettes, dont la glace à l’italienne.

Machine à glace Magimix

la  machine à glace Magimix est dotée d’un programme spécial consacré aux glaces à l’italienne. En effet, elle a un poids de 11 kg et permet des préparations jusqu’à 1,3 L de volume. L’appareil possède également en son sein un système de refroidissement et dispose d’une garantie de 3 ans.

La turbine à glace Lagrange Créative

C’est un appareil haut de gamme facile à utiliser pour préparer vos glaces à l’italienne. Elle possède une capacité de 1,2 L avec un poids de 10 kg. La machine a également un système de refroidissement intégré et un temps de préparation de 20 minutes.

Riviera et Bar turbine à glace VirtuoGelato

C’est une turbine à glace semi-professionnelle dotée d’un programme particulier pour fabriquer des glaces à l’italienne. Aussi, c’est un appareil intelligent qui n’implique aucune configuration, elle prend tout en charge.

Par ailleurs, la machine dispose d’un volume de 1,8 L. Elle pèse 13 kg et possède un système de refroidissement intégré avec un temps de préparation de 20 minutes.

Rosenstein et Sohne

C’est une sorbetière d’entrée de gamme qui imite la forme des glaces à l’italienne grâce à son système de levier. Toutefois, le résultat est très peu appréciable en ce qui concerne la texture. En outre, l’appareil dispose d’une capacité de 1,2 L et pèse 1 kg. Aussi, le temps nécessaire pour préparer vos glaces est de 35 minutes.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.