Aspirateur balai (avec et sans fil) ou aspirateur traineau : lequel est mieux ?

aspirateur sans fil

Bien que l’aspirateur ait amélioré le ménage, de nombreux propriétaires se plaignent de son encombrement. Lourd et trimbalant des fils partout, en utiliser semble toutefois épuisant. C’est pourquoi le marché développe un modèle plus compact, plus léger, donc plus pratique, dont l’aspirateur balai.

Avec la technologie moderne, on en distingue en ce moment 2 types : l’aspirateur balai filaire et l’aspirateur balai sans fil. Aussi pratique l’un comme l’autre, il existe néanmoins de grandes différences entre les 2 appareils. Lequel choisir ? Dans quel cas l’aspirateur traineau est-il encore recommandé ?

Pourquoi choisir l’aspirateur balai sans fil ?

Le principal atout d’un aspirateur balai sans fil, c’est qu’il permet un nettoyage à la hauteur de nos attentes n’importe où. On peut s’en servir tel un balai classique, mais profiter de sa forte puissance pour aspirer toutes les saletés.

Léger et rechargeable, vous n’aurez aucun mal à entretenir le sol de votre maison même lorsqu’il n’y a pas d’électricité. Efficace pour laver toutes les pièces de votre habitation sans rechercher des prises partout.

Notez en revanche que tous les modèles proposés sur le marché n’ont pas les mêmes performances en matière d’autonomie. Pour ne pas vous retrouver avec un appareil qui se met en arrêt à chaque fois, vous devez alors investir. Tenez en compte la puissance de la batterie. Veuillez à ce que sa charge tienne le plus longtemps que possible en fonction de la superficie de la surface à nettoyer. Découvrez les meilleures offres du moment en cliquant ici.

En avez-vous besoin pour laver votre véhicule ? L’aspirateur balai sans fil est ce dont vous avez besoin. Il vous permet d’enlever les moindres déchets dans votre auto sans aucune contrainte. Peu encombrant, rangez-le où vous le souhaitez : dans le garage, sur un coin de la cuisine, etc.

De plus, de nombreux fabricants prennent le soin d’en offrir avec des accessoires supplémentaires pour qu’il s’adapte à tous les types de sols.

aspirateur

Qu’en est-il de l’aspirateur balai filaire ?

Pour les grands bâtiments, il vaut mieux s’acquérir un aspirateur balai filaire. Les raisons ?

  • Il ne vous contraint à aucun problème d’autonomie.
  • Il vous donne la possibilité de faire le ménage pendant des heures puisqu’il se raccorde au secteur.
  • Il coute moins cher par rapport aux autres modèles.

Le souci avec ce genre d’aspirateur, c’est que la présence de fil se révèle encombrante. Cela risque même de compliquer le nettoyage. Et toutefois, la longueur du fil nous empêche d’atteindre les zones difficiles d’accès. On doit rechercher des prises à proximité des endroits à laver. En cas de coupure d’électricité, vous serez obligé de manier votre balai traditionnel.

Question performance, l’aspirateur balai filaire vous promet le même résultat que les dispositifs les plus récents. Vous pouvez en utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour la véranda par exemple, même si vous avez choisi la terrasse en kit, il vous garantit un entretien vite fait.

Que penser de l’aspirateur traineau ?

Même si l’aspirateur balai vient remplacer l’aspirateur traineau, ce dernier a toujours des atouts. Avec ou sans sac, il a de quoi nous offrir un ménage impeccable à la maison.

Un modèle avec sac comme l’indique son nom s’équipe d’un sac à poussière à l’avant du moteur. Cette fonction permet un meilleur recyclage de l’air à l’intérieur de l’appareil. Son usage s’avère pratique chez les personnes atteintes d’allergie puisqu’elles ne les mettent pas en contact direct avec les poussières. Pour le nettoyage du dispositif, il suffit de remplacer le sac.

Cela fait maintenant plus de 30 ans que l’aspirateur traineau sans sac fut inventé. Plus sophistiqué, il séduit à priori par son design.

Dans les 2 cas, il faut dire que la puissance de l’aspirateur traineau reste incomparable. Imposant, son moteur ne se trouvant pas près de sa marche à sol offre une meilleure aspiration des saletés ainsi que des poils d’animaux. Avec un modèle récent, on peut même se débarrasser des gros débris en un seul passage.

Que vous préfériez l’aspirateur balai ou l’aspirateur traineau, tout dépend de la qualité du revêtement de votre sol. Dès l’aménagement de votre maison, pourquoi ne pas choisir un carrelage imitation béton ? Esthétique et durable à la fois, faites simplement en sorte qu’il convient à vos besoins, à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.