Comment choisir votre table de billard ?

Le billard est un jeu attrayant qui permet de passer un moment convivial entre amis, collègues ou en famille. Longtemps assimilé aux personnes élitistes du fait de son coût, le billard est aujourd’hui accessible à toutes les couches sociales. Si vous souhaitez en acheter un, voici quelques conseils qui vous aiderons à choisir un modèle qui vous convienne.

Choisir son billard selon l’usage

Pour choisir un modèle qui vous convienne, vous devez premièrement déterminer l’usage que vous souhaitez en faire et le budget dont vous disposez. Ainsi par exemple, si vous souhaitez créer un espace détente chez vous et vous changer les idées à l’occasion, une table simple et pas cher fera l’affaire. Par contre, si vous êtes un féru de billard et que vous organisez des compétitions, il vous faudra alors une table sophistiquée avec de meilleures performances et le meilleur équipement. Peu importe le modèle, misez généralement sur du bois dur comme le chêne, le kotibé, le hêtre ou le frêne. En plus d’être beaux, ils vous auront une meilleure durée de vie. Tenez également compte des accessoires (les queues et les billes) car ils sont de tailles et couleurs différentes selon qu’il s’agit du billard français, anglais ou américain. Au besoin, commandez votre table billard design chez ce fabricant Breton.

L’espace disponible pour l’accueillir

Vous devrez également tenir compte de l’espace dont vous disposez pour choisir votre table de billard. En effet, les dimensions de votre billard doivent lui permettre de s’adapter parfaitement à la pièce qui lui sera destinée. Ainsi, si vous disposez d’assez d’espace sur votre terrasse, vous pouvez choisir un modèle qui y tiendra. Par contre si vous tenez à ce qu’il soit à l’intérieur malgré un espace réduit, l’on vous conseillera un billard convertible en table à manger. Il vous fera gagner de l’espace et vous ferez d’une pierre deux coups avec un seul investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.