Mon avis sur le matelas Epeda : un bon plan ?

avis matelas Epeda

Epeda est une marque de matelas française combinant l’artisanat aux technologies de dernière génération. C’est du moins la description que l’on donne lorsqu’on évoque cette firme nationale. Mais ses produits sont-ils réellement de qualité ? Après avoir pu faire quelques tests, je vous fais part ici de mon avis sur le matelas Epeda.

avis matelas Epeda

Mon avis sur le matelas Epeda

Les matelas de la marque française Epeda figurent parmi les meilleurs dans la catégorie des matelas multispires ou à ressorts ensachés. Ces produits conviennent parfaitement aux personnes ayant besoin d’un soutien ferme pour maintenir leur colonne vertébrale droite. En effet, le soutien est bien meilleur qu’avec un matelas gonflable par exemple.

Epeda est déjà reconnue comme étant experte dans la fabrication de matelas à base de ressorts ensachés. Mais elle ne se contente pour autant pas de ce statut, et continue à évoluer et à se diversifier.

Pour preuve, Epeda produit désormais des modèles de matelas combinant les ressorts ensachés à une mousse à mémoire de forme. La combinaison de ces deux technologies permet d’obtenir un matelas encore plus confortable et moelleux.

Ne manquons pas de souligner une caractéristique qui contribue aussi à la renommée du matelas Epeda : son côté réversible. En effet, il est tout à fait possible de retourner le matelas en fonction du changement de saison (hiver – été). Cela permet alors de mieux profiter de ses caractéristiques, et d’augmenter la durée de vie du produit.

Je trouve dommage qu’Epeda ne possède pas son propre site de vente en ligne. De ce fait, il sera généralement nécessaire de passer par des revendeurs qui ont la fâcheuse tendance à faire augmenter les prix du matelas afin de faire plus de profits.

Heureusement, en cherchant bien, vous parviendrez à trouver des revendeurs proposant les produits de la marque à des prix très raisonnables. C’est notamment le cas du site https://matelaspascher.info/epeda/ sur lequel vous pourrez trouver les modèles de matelas Epeda les plus populaires.

Les technologies des matelas Epeda

La meilleure façon de juger objectivement de la qualité d’un matelas est de s’intéresser aux technologies qu’il embarque. La marque Epeda est reconnue comme étant un spécialiste de la fabrication de suspensions à ressorts. Mais elle utilise aussi d’autres technologies permettant d’améliorer le confort de ses matelas.

1. La technologie multi-air

La technologie multi-air d’Epeda combine des ressorts ensachés au système régen-air. Cette technologie équipe notamment le modèle Zéphyr de la marque.

Sa principale utilité est de renouveler l’air contenu dans le matelas jusqu’à 10 fois par nuit. L’aération est ainsi optimisée, rendant le matelas parfait pour les personnes ayant tendance à beaucoup transpirer durant la nuit.

Un carénage intégral vient envelopper les ressorts ensachés multi-air, ce qui a pour effet d’offrir le même niveau de confort partout sur le matelas. Pour moi, il s’agit d’un grand point positif, surtout si, comme moi, vous avez tendance à dormir sur le bord du matelas.

2. La technologie ressorts multi-actifs

La technologie ressorts multi-actifs utilise une structure à ressorts associée à des amortisseurs en mousse. Elle favorise l’indépendance de couchage, une caractéristique essentielle si vous avez le sommeil léger, mais que vous dormez avec un(e) partenaire.

Cette technologie empêche aussi la déformation du matelas au fil des années. Le même niveau de confort sera ainsi maintenu, ce qui contribue à influencer positivement mon avis sur le matelas Epeda. Vous pouvez retrouver la technologie ressorts multi-actifs sur le matelas Epeda Coupole

avis matelas Epeda

La composition des matelas Epeda

La marque Epeda propose plusieurs modèles de matelas, afin de répondre à tous les besoins et tous les goûts. Tous les modèles ont pour point commun d’utiliser des ressorts ensachés.

La différence se trouve généralement au niveau des couches qui composent les matelas. Je vous présente ici 3 modèles parmi ceux proposés par Epeda, afin de vous montrer les différents types de couches que l’on peut retrouver.

1. L’Epeda Bomba 3

Le Bomba 3 est un matelas de 24 cm d’épaisseur tonique et ferme.

  • La première couche qui la compose contient des fibres hypoallergéniques polyester et une double couche de mousse polyéther « Cocoon ». Il s’agit de la face hiver du matelas.
  • La deuxième couche est toujours celle qui accueille les ressorts ensachés. Sur le Bomba 3, ils sont au nombre de 560.
  • La troisième couche possède les mêmes caractéristiques que la première, sauf que cette fois-ci, elle constitue la face été.

2. L’Epeda Yucca

Aussi appelé Epeda Ecorce, ce modèle offre un accueil équilibré en plus d’un soutien ferme. Le Yucca propose 3 zones de confort :

  • la face hiver faite de fibres hypoallergéniques et de mousse de confort
  • la deuxième couche avec 600 ressorts ensachés pour des dimensions de matelas de 140 x 190 cm
  • la face été, également composée de fibres hypoallergéniques et de mousse de confort.

3. L’Epeda Egérie

L’Egérie est le modèle le plus vendu de la marque Epeda. S’il connait autant de succès, c’est notamment parce qu’une mousse à mémoire de forme vient assister les ressorts ensachés. On obtient alors un accueil enveloppant et moelleux mêlé à un soutien bien ferme.

  • La mousse à mémoire de forme compose la face hiver du matelas. C’est grâce à elle que l’on peut profiter de cette sensation de confort et de chaleur si agréable. La première couche est également faite de mousse polyéther « cocoon »
  • La deuxième couche accueille comme toujours les ressorts ensachés qui sont cette fois-ci au nombre de 588 pour un matelas de 140 x 190 cm. Une fine couche de garnissage en polyéther entoure chaque ressort afin de répartir uniformément le confort du matelas.
  • La dernière couche qui correspond à la face été n’est cette fois-ci pas faite en mousse à mémoire de forme, mais plutôt en mousse polyéther.

avis matelas Epeda

La gamme de prix des matelas Epeda

Les matelas Epeda sont classés comme étant des produits haut de gamme. De ce fait, attendez-vous à des prix assez élevés (de 500€ à 2000€, en fonction des modèles et des dimensions du matelas).

Ces tarifs élevés s’expliquent par les technologies avancées utilisées (notamment au niveau des ressorts ensachés) et les matériaux d’exception choisis pour composer les couches du matelas.

Au final, on obtient un produit offrant un confort optimal, surtout pour ceux ou celles qui ont besoin d’un soutien ferme pour leur dos. L’achat d’un matelas Epeda doit donc être considéré comme étant un investissement sur le long terme au profit de votre bien-être et de la qualité de votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.