Matelas gonflable lit parapluie : avantages et limites

matelas gonflable lit parapluie

Pour fournir un bon confort à votre bébé pendant vos déplacements, le lit parapluie est l’accessoire parfait. En fait, il est considéré comme la meilleure solution de couchage d’appoint que vous pouvez offrir pour votre bébé. Grâce à sa praticité d’utilisation, il détient de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne le confort. Malgré cela, l’usage de cet accessoire possède aussi certains inconvénients.

Plus précisément, il convient de choisir le bon matelas. Vous trouverez ci-dessous la liste des inconvénients et des avantages que procure un matelas gonflable pour lit parapluie.

matelas gonflable lit parapluie

Les avantages d’un matelas gonflable lit parapluie

Dimensions et poids

Le matelas pour lit parapluie possède en général une dimension standard de 60 x 120 cm et s’adapte facilement à tout type de literie. Il est donc composé d’un matelas pour bébé qui est facilement pliable, transportable et aussi dépliable.

Son poids est également très léger. Ainsi, il se range dans la voiture avec simplicité pour vous suivre dans toutes vos aventures et pour accompagner votre bébé durant ses siestes et ses nuits. Il faut également savoir que plus le matelas est épais, plus le confort se fera sentir pour le bébé.

Transport

L’avantage d’avoir ce type de matelas est aussi de permettre de diviser par deux ses dimensions et le mettre dans une housse de transport. Ce qui est un point très pratique si vous comptez voyager en avion. De ce fait, vous ne serez pas obligé de payer des frais supplémentaires pour avoir dépassé les normes relatives aux dimensions.

Santé et hygiène

Mais encore, ce type de matelas présente généralement un traitement antibactérien et antifongique pour une protection maximale du bébé durant son sommeil. Ils offrent ainsi un rapport qualité/prix optimal. Les matelas en latex synthétique, particulièrement, présentent l’avantage d’être thermorégulateurs. Ce qui en fait l’accessoire de literie idéal peu importe la saison.

Les limites d’un matelas gonflable lit parapluie

Durée de vie

Le lit parapluie est souvent vendu avec un matelas. Cependant, il est souvent trop fin pour assurer un véritable confort de sommeil à votre bébé. Et au fil des années, votre enfant va grandir et un matelas trop petit risque de devenir obsolète.

Et il faut bien garder à l’esprit que ce n’est qu’un lit d’appoint. Ainsi, il ne doit surtout pas être un lit de substitution à un landau ou à un lit pour bébé traditionnel.

Produits dangereux

À part cela, on peut aussi parler du risque de présence de produits antibactériens chimiques dans certains matelas. Par conséquent, une exposition à ce type de produit peut s’avérer dangereuse pour la santé de votre bébé. Pour les matelas économiques, on constate souvent l’absence de certification réglementaire.

Dépendance

Si votre enfant dort trop souvent dans ce lit, il aura plus de difficultés à dormir dans son berceau ou dans son landau. Par conséquent, il aura beaucoup de mal à faire sa transition vers un lit avec un matelas junior lorsqu’il n’aura plus l’âge.

matelas gonflable lit parapluie

Choisir un bon matelas gonflable lit parapluie

Avant de passer votre commande de matelas lit parapluie, il est nécessaire de tenir compte de son épaisseur, ses dimensions et de son utilisation.

Pour consulter les différents types de matelas gonflable lit parapluie disponibles en ligne, vous pouvez cliquer sur le lien suivant https://matelaslitparapluie.com/gonflable/.

Son épaisseur

Le confort obtenu dépend de l’épaisseur du matelas et plus il est important, plus il est meilleur côté confort. Par contre, ce n’est pas la peine d’exagérer sur la taille. Pour un confort optimal, l’épaisseur doit être comprise entre 5 cm et 7 cm.

En outre, ne superposez pas un matelas supplémentaire sur le matelas lit pour éviter que bébé s’étouffe pendant son sommeil ou en jouant dessus.

Les types de matelas

Il faudra choisir les meilleurs matelas sur le marché pour garantir la bonne santé et la bonne hygiène du bébé. Le mieux est donc d’opter pour un matelas avec un drap-housse amovible. De plus, il existe des types de matelas avec une mémoire de forme afin d’apporter le maximum de confort à votre bébé.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser un matelas pliable pour faciliter le rangement et l’installation de ce dernier. Enfin, faites attention à ce qu’il filtre bien les allergènes d’acariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.