Top 6 des meilleurs ventilateurs silencieux de chambre de 2020

Les ventilateurs silencieux de chambre sont des appareils très appréciés sur le marché de la climatisation. Ce sont des appareils qui permettent de s’endormir au frais et paisiblement. En raison des avantages liés à l’utilisation de ces ventilateurs, de nombreux fabricants proposent divers modèles chaque année. Dans le but de vous aider à faire le bon choix, nous avons identifié pour vous les meilleurs ventilateurs de 2020.

1. Le ventilateur silencieux sur pied Rowenta VU5640F0

Ce ventilateur sur pied est un modèle original qui assure la protection contre les moustiques. Ainsi, vous pourrez vous endormir sans craindre des piqûres ou utiliser des insecticides pouvant être toxiques. Cette protection contre les moustiques s’étend jusqu’à 60 nuits.

Doté d’un puissant débit d’air, le ventilateur Rowenta dispose de 4 vitesses, le mode silencieux y compris. Sa nuisance sonore de 50 dB en fait un modèle très silencieux. Pour faciliter les réglages, une télécommande ainsi qu’un panneau de commande électronique intuitif sont prévus.

2. Le ventilateur silencieux de table Honeywell HT-900 E

Le ventilateur Honeywell HT-900E est un petit ventilateur de table que vous pouvez disposer sur la table de nuit pour mieux dormir. En effet, bien que sa hauteur ne soit que de 28 cm, il est assez puissant pour la ventilation d’une chambre. Avec une telle puissance de 50 Watts, le réglage peut se faire sur 3 niveaux en fonction de vos besoins.

Équipé d’une poignée confortable, ce ventilateur est facilement transportable pour une installation sur le sol ou un montage mural. Le flux d’air est diffusé dans toute la pièce sur un angle d’inclinaison de 90 degrés. Pour ce qui est de la nuisance sonore, ce modèle qui émet un bruit de 39 dB est très silencieux.

3. Le ventilateur silencieux sans pales Dyson AM06

Le ventilateur Dyson AM06 est un appareil de premier choix au regard de ses fonctionnalités et ses performances. Privé de pales, il intègre la technologie Air Multiplier pour la diffusion d’un flux d’air de grande puissance en toute discrétion. Le réglage du flux d’air peut se faire sur 10 positions différentes.

Outre l’absence de pales, ce ventilateur n’est pas du tout encombrant dans une chambre. Son design original en fait un objet de décoration par excellence. Pour un meilleur confort d’utilisation, il est équipé d’un programmateur ainsi qu’une télécommande.

4. Le ventilateur silencieux colonne Duracraft DO1100E

Le modèle Duracraft DO1100E est un ventilateur colonne oscillant sur 60 degrés. Il est facile à installer en raison de sa base solide qui ne requiert pas de montage et la poignée de transport. Très compact, ce ventilateur ne prend pas du tout de place.

Vous pourrez facilement faire les réglages sur les 3 niveaux de vitesse via le panneau de contrôle avec un cadran. Pour ceux qui ont sommeil léger, ce n’est pas l’appareil à recommander puisqu’il peut être bruyant à pleine puissance. Il faudra faire le réglage sur le plus faible niveau afin de s’endormir paisiblement.

5. Le ventilateur silencieux colonne U ULTTY

Ce ventilateur est l’un des meilleurs modèles à utiliser dans une chambre. Étant donné qu’il est sans pales, son niveau sonore est inférieur à 50 dB. Ainsi, il diffuse un flux d’air assez puissant réglable sur 9 vitesses. C’est un appareil très pratique, peu importe les aléas climatiques.

En effet, il est réversible, ce qui permet d’avoir une température convenable en intérieur en toutes saisons. En plus de souffler le chaud et le froid, ce ventilateur s’intègre parfaitement dans la déco. Comme tout appareil haut de gamme, il dispose d’un mode veille, une télécommande et une minuterie.

6. Le ventilateur colonne Aigostar Ben 33JTS

Ce ventilateur colonne est doté d’un puissant moteur de 45 Watts pour la diffusion d’un bon débit d’air dans une chambre : 13 m3 par minutes. Ce flux d’air est bien réparti dans toute la pièce grâce à l’angle réglable et l’oscillation de gauche à droite de 85 degrés.

La minuterie programmable est une option très pratique surtout pour les personnes qui ont tendance à oublier d’éteindre le ventilateur silencieux de chambre. La longueur du câble de 1,8 mètre permet de facilement le brancher sur secteur. Le boitier plus épais est un gage de sécurité. Pour l’acheter au meilleur prix, rendez vous à cette adresse.

Par ailleurs, outre le fait de connaitre les meilleurs appareils en vente, il convient de prendre en considération des critères plus objectifs pour choisir le bon ventilateur silencieux. La puissance, le niveau sonore ainsi que le débit d’air sont des éléments qui déterminent la performance. Pour ce qui est du confort d’utilisation, vous devez prendre en considération les options supplémentaires telles que le contrôle à distance, la minuterie, etc.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.