Pourquoi choisir un parasol déporté plutôt qu’un parasol droit ?

parasol déporté

Quoi de mieux qu’un parasol pour profiter d’un bel après-midi au soleil ? Il vous abrite de la chaleur et des rayons UV tout en habillant votre extérieur. Sur une terrasse, dans un jardin ou même sur un balcon, dispoer d’un parasol est un atout pour profiter du beau temps. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types de parasol ? Il y a le parasol droit, un grand classique, le parasol inclinable et le parasol déporté. Nous allons nous arrêter sur ce dernier en vous exposant les raisons qui font de lui le meilleur choix actuellement.

Quelles sont les différences entre un parasol droit, inclinable et déporté ?

Le parasol droit est un grand classique. On le trouve partout. Sur les terrasses de café, à la plage, ou même au restaurant. Son manche droit se glisse dans le trou central d’une table de jardin. Il vous abrite pendant vos repas de famille.

Le parasol inclinable quant à lui n’est guère différent. Il est lui aussi doté d’un manche central prévu pour se glisser dans une table de jardin. En revanche, celui-ci peut s’incliner en pliant la partie du manche dédiée. Le parasol inclinable peut donc adapter votre protection en fonction de l’inclinaison du soleil. Peut importe la direction d’où provient la lumière, vous êtes abrité.

Le parasol déporté est lui légèrement différent. Son manche est excentré. Il est très facile de le placer au-dessus du table, de transats, ou de fauteuils sans la gêne d’un mât central. Il est aussi beaucoup plus esthétique en habillant votre extérieur avec charme et élégance. Le parasol déporté est un équipement tendance de plus en plus populaire sur les terrasses et dans les jardins. Le parasol déporté à l’avantage d’offrir une surface d’ombre importante tout en occupant un minimum d’espace au sol. Il peut être placé dans un coin d’une terrasse et faire de l’ombre tout en permettant de circuler facilement.

parasol déporté piscine

Un parasol multifonction

Les parasols déportés sont souvent équipés de petites fonctions pour agrémenter leur utilisation. Dans un premier temps, parlons de leur système d’ouverture. Il faut actionner une simple manivelle  pour ouvrir et fermer votre parasol. Certains parasols sont même équipés d’éclairage à LED.

Choisir son parasol déporté

Il existe une multitude de formes, de couleurs, de tailles ou encore de grammages. Il vous faut donc faire certains choix.

Pour la forme, vous avez le choix entre un parasol déporté carré carré, rectangulaire ou rond. Ce choix est surtout une affaire de style et de goût. La forme du parasol n’influence pas l’efficacité de la protection ou votre utilisation de votre équipement, mais seulement votre décoration. En revanche, un parasol rectangulaire serait peut-être trop large pour votre extérieur. Assurez-vous donc de la dimension de votre parasol et de votre extérieur.

La tendance actuelle est plutôt au parasol déporté carré qui apporte un style moderne. Le parasol carré est de plus en plus associé à des décorations de maisons en pierre ancienne, apportant ainsi une touche de modernité. On le retrouve aussi beaucoup dans les maisons modernes sur les terrasses et autour des piscines.

Ensuite vient le choix de la couleur. Il y en a pour tous les goûts. Du blanc du beige, du rouge du gris anthracite et encore. Vous disposez d’une large gamme de choix. Veillez à accorder le coloris de votre équipement avec votre jardin. Prendre un coloris similaire ou une couleur opposée à votre mobilier mettra en extérieur en valeur.

En dernier lieu vient le choix du grammage. Le grammage par m² est le niveau de protection UV apporter à la toile du parasol. Cette protection est mesuré par l’indice UPF (Facteur de Protection Ultraviolet). Le niveau de protection le plus élevé est de 50. Le niveau le plus faible se situe entre 10 et 19. Le niveau de protection maximal est fortement recommandé, mais le niveau situé entre 30 et 40 est amplement suffisant. Vous êtes protéger, vous et votre famille pour vos belles journées d’été au soleil.

mécanisme parasol déporté

Peut-on changer la toile d’un parasol déporté ?

A l’instar de n’importe quel autre parasol, vous pouvez tout à fait changer la toile de votre parasol déporté, qu’elle soit ronde, rectangle ou carré. Pour ce faire, il vous faut allonger votre parasol sur une surface plane. Sortez le de son socle, puis posez le à terre. Vous devrez ensuite retirer les baleines pour exposer les attaches de la toile, retirez-les. Pour installer la nouvelle toile, procédez de la même façon en sens inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.