Cottagecore : quels sont les meubles incontournables ?

Si vous avez envie de confort et de simplicité, la tendance cottagecore vous plaira sans doute. Inspirée des cottages anglais, elle offre un subtil mélange entre vintage, plein air et authenticité. Pour adopter ce style qui fait fureur depuis quelques années, vous prêterez surtout une attention particulière aux meubles que vous choisissez.

Un lit en bois naturel pour la chambre à coucher

La tendance cottagecore s’inspire de la décoration dans les cottages anglais et de la vie dans les champs. Pour l’instaurer dans votre habitation, n’hésitez pas à opter pour un lit tout en bois naturel dans la chambre. C’est l’élément incontournable dans cette pièce qui se prête particulièrement à ce style.

Pour apporter un peu de modernité, vous veillerez à choisir chez BartHome l’un des lits en bois très design. En effet, optez pour un meuble avec un dessin épuré vous permet de rester dans l’air du temps. Concernant vos linges de lit, privilégiez les options qui sont fleuries pour rester dans le thème cottagecore.

En effet, toutes ces petites fleurs rappellent la vie à la campagne dans un cottage. Aussi, privilégiez les couleurs claires ou naturelles comme le marron, le Camel, le vert d’eau, le vert bouteille, etc. Votre lit doit être le symbole même du confort, de la douceur et de l’abandon.

Une commode vintage dans la chambre ou le salon

Toujours dans l’optique de créer une décoration cottagecore au sein de votre habitation, vous veillerez à utiliser des meubles vintage. Aussi, bien meubler son intérieur, c’est avant tout choisir des articles de qualité et esthétique. Optez par exemple, pour une commode de style vintage qui trouve facilement sa place dans la chambre à coucher ou le salon.

Pour accentuer votre décoration cottagecore, ce meuble est l’une des pièces à acquérir absolument. Le bois reste un matériau à privilégier, même pour la commode vintage. Préférez les modèles conçus dans ce matériau et avec des empiècements sous forme de compas. Il existe plusieurs modèles vintage de ce mobilier qui vous plairont sans doute. Notez cependant que la simplicité est à la base de ce concept d’aménagement, vos choix doivent le refléter.

Notez également que vous pouvez ajouter une touche de couleur à votre environnement en optant pour les commodes qui sont sobrement colorées. Le bleu le grise, le blanc est parfaitement adapté. En outre, une commode en bois brute reste un bon choix.

Cottagecore cuisine

Canapé vintage

Le canapé vintage est le meuble par excellence pour créer une atmosphère cottagecore dans le logement, surtout au salon. Optez donc pour un modèle qui soit très confortable et élégant à la fois, car le bien-être est le maître mot de ce style de décoration. Ici encore, les tons neutre et léger comme le blanc, le bleu sont de mises ainsi que des matériaux naturels très doux.

En effet, les canapés en tissu sont particulièrement adaptés à la tendance cottagecore, car ils offrent confort et fraîcheur. Vous pouvez également opter pour des coussins à disposer sur ces meubles afin de les rendre encore plus accueillants. Veillez à ce qu’ils soient aussi confortables et de la même couleur que vos canapés.

Pour une meilleure harmonie de la décoration, optez aussi pour une table basse du même style pour créer une ambiance typiquement cottagecore. Des fleurs rouges ou roses dans un vase en porcelaine blanche permettront d’ajouter une touche de fraîcheur à votre aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.