Comment créer un dressing dans un petit espace ?

La garde-robe, l’armoire, le placard, la commode, il existe de nombreux meubles et des coins spécialement aménagés pour ranger ses vêtements et ses accessoires au quotidien. Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver, en particulier si l’espace est restreint. Et pourtant, il est possible d’adapter certains espaces libres en dressing pour ceux et celles qui ne peuvent s’en passer. Découvrez sans attendre les bons plans pour un dressing de rêve !

Un dressing sous les escaliers

Pour ceux qui ne le savent pas, sachez qu’il est possible d’aménager le dessous des escaliers pour en faire un dressing. Néanmoins, il faudra faire plus attention à organiser ses effets de façon à ce que le dressing ne se transforme pas en débarras. La largeur de l’escalier sera exploitée de la même manière. Il est également possible d’y intégrer des portes coulissantes pour occuper moins de place.

créer un dressing dans un petit espace

Vous pouvez aussi créer des séparateurs ou divers compartiments pour ranger les tee-shirts, les cravates, les sous-vêtements et bien d’autres accessoires. On peut même y créer des tiroirs, mais ceci dépend de l’espace et du goût de chacun. Enfin, une penderie est nécessaire pour suspendre tous les manteaux, robes et autres. En dessous des marches les plus basses, vous pouvez mettre des cartons ou des chaussures.

Un dressing encastré dans le mur

Certains logements possèdent un placard de rangements. Il peut donc être adapté pour un dressing digne de ce nom. Vous devrez néanmoins penser à investir pour des casiers, des tiroirs, des étagères sans oublier la penderie. Pour les portes, choisissez celles qui sont coulissantes pour gagner plus  de place ou tout simplement garder ceux d’avant.

Un dressing derrière la porte d’entrée

En effet, il est possible d’inventer un dressing juste après la porte d’entrée. Par conséquent, elle ne pourra s’ouvrir qu’à 90°. Dans ce cas, préférez un rideau à la place des portes du dressing. L’épaisseur de la porte d’entrée sera la largeur du dressing et le tour est joué. N’oubliez pas que les mots d’ordre pour  gérer une maison avec peu d’espace sont « le rangement et l’ordre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.