Quel type de fauteuil sans roulette est le plus confortable ?

magnifique fauteuil sans roulette design jaune

Avec l’engouement actuel pour les articles vintage, le fauteuil sans roulette fait désormais son grand retour en matière d’ameublement de bureau. Ce type de meuble convient particulièrement dans une pièce de petite surface.

Bien sélectionné, un tel siège garantit votre confort lors de votre travail. Face à la multiplicité des modèles, il est conseillé de connaitre ces quelques conseils d’ expert en matière de fauteuil ergonomique avant d’acheter.

Pourquoi opter pour le fauteuil de bureau sans roulette ?

Si vous disposez d’un petit bureau, l’installation d’un fauteuil sans roulettes est la solution idéale pour le rendre encore plus fonctionnel et beau. A ce propos, sachez que vous trouverez plusieurs modèles de bons fauteuils pour petit espace sur guidemaison.net, un site comparatif très utile pour choisir son mobilier de maison et celui pour les sièges à pied est particulièrement bien fait !

design d'installation de fauteuil sans roulette dans un espace bureautique

Le fauteuil ainsi fabriqué donne un siège spécial dont l’ergonomie est étudiée pour procurer tout le confort à son utilisateur. Il apporte aussi un grand nombre d’avantages, notamment dans le cadre du travail :

  • Pour commencer, le siège de bureau ergonomique avec ou sans roulette est apprécié pour son grand confort. Sur un tel fauteuil, il est possible de rester très longtemps assis sans risquer d’éventuels maux comme les tensions musculaires ou les maladies du dos. En offrant une meilleure santé au travailleur, il permet de devenir plus productif.
  • D’un autre côté, un modèle sans roulette propose plus de stabilité comparé au siège avec roulette. Ce premier étant moins mobile laisse plus libre cours aux mouvements de la personne qui y est assise. Les risques d’accident sont également amoindris avec cette sorte de fauteuil de bureau.
  • Pour finir, l’achat d’un siège qui ne comporte pas de roulettes est une option économique. Généralement, vous bénéficiez d’un tarif moins cher si vous faites fabriquer votre fauteil puisque les roulettes ne sont pas comprises dans le montant. Sachez aussi que les roulettes font partie des pièces les plus fragiles sur un fauteuil. Ainsi, les modèles conçus sans celles-ci sont plus robustes et durables.

espace bureau scandinave avec fauteuil sans roulette

Choisir un siège sans roulettes confortable selon quels critères ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un siège de bureau doté d’un confort optimisé, il faut s’assurer de faire le bon choix. Faites en sorte de sélectionner celui qui est le plus adapté. Il faut savoir que la sélection d’un tel siège se passe en considérant divers critères :

Avec ou sans accoudoir

Un fauteuil de bureau est premièrement à se procurer suivant l’activité exercée. S’il est dédié à des tâches basiques comme dans le domaine bureautique, un modèle avec accoudoirs est idéal. Pour un meuble destiné à des activités comme le dessin qui nécessite un usage fréquent des mains, les accoudoirs sont inutiles. Ils peuvent même vous gêner dans l’excécution de vos tâches.

L’ergonomie

Mise à part l’activité de l’utilisateur, le temps d’usage influence aussi sur le choix d’un fauteuil sans roulette. Un style classique suffit si l’usage du siège reste occasionnel. Pour une utilisation fréquente par contre, un modèle ergonomique est indispensable. Quoi qu’il en soit, l’accessoire doit toujours s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. De préférence, la présence d’accoudoirs est à privilégier. Ces éléments favorisent le repos des bras et apportent du confort en plus lors d’une posture assise.

Le réglage

Pour finir, opter pour un siège réglable peut être un point en plus pour un fauteuil. Certains mécanismes permettent par exemple de basculer automatiquement le dossier.

Design et style de sièges sans roulettes les plus confortables

Outre la confortabilité du fauteuil sans roulette, vous avez également l’embarras du choix sur la forme et la structure.

Parmi les différentes gammes présentées sur le marché, toute une diversité de pieds vous est proposée. Le style dit « luge » compte parmi les plus prisés en matière de structure de pied. Il satisfait les utilisateurs en offrant un bon soutien du corps. Sa forme courbée épouse parfaitement celle de n’importe quel poste de travail.

différents modèles de fauteuils sans roulette en image

D’autre part, sachez aussi qu’en dehors du bureau, un fauteuil professionnel peut-être dédié pour une salle de réunion ou une salle d’attente. Sur un modèle de type chaise de conférence, le dossier peut être en polyester. Une teinte sobre en noir est préférable pour cette catégorie de meuble. 

Un siège destiné à meubler une salle d’attente quant à lui peut être de la couleur que vous souhaitez. Le style de décor de la pièce peut vous aider à sélectionner. Choisissez un modèle équipé de semelles en caoutchouc afin que le siège puisse procurer une meilleure stabilité, quelle que soit la surface où il est posé. 

Pour ce qui est de la capacité, un fauteuil de bureau doit être en mesure de supporter une charge de près de 100 kg au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.