Bientôt la fin de l’hiver : commencez à aménager votre terrasse

Aménager terrasse

Les rayons de soleil vont apparaître d’ici peu, après cette longue période de froid. Le temps de se débarrasser des manteaux arrive, mais surtout les journées plus colorées et plus lumineuses. Si on pense devoir faire un prêt travaux sans condition, rien de mieux que d’aménager la terrasse de manière à en faire un endroit convivial. Quoi de mieux quand il commence à faire beau, qu’un apéro entre amis sur la terrasse ? Ou juste se poser avec un bon livre et un bon verre de vin ? Faites de votre terrasse votre endroit fétiche en suivant ces quelques étapes

Aménager terrasse

Nettoyage

Votre terrasse a probablement été négligée pendant l’hiver puisque vous n’y avez pas mis les pieds (sauf si vous aimez traîner dans le froid). Prenez le temps de tout nettoyer, on ne sait jamais, quelques petites bêtes y ont peut-être fait leurs nids et vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

Ameublement et Déco

Vous pouvez aussi changer votre mobilier d’extérieur, jetez un œil aux tendances de l’année 2020 en termes de meubles. N’hésitez pas à choisir des couleurs vives pour donner de la fraîcheur à la terrasse.

En général les matériaux en bois sont les plus utilisés en terrasse, une table plutôt basse, des chaises confortables et pliables, mais surtout légères pour le côté pratique.

Cela peut faire joli d’avoir des coussins à motifs ou à slogan. Favorisez les décorations d’une gaieté à vous donner e l’énergie.

Éclairage

En général une terrasse est orientée vers le soleil, vous ne devriez donc pas avoir de soucis d’éclairage la journée. Mais si vous décidez d’y siroter votre cocktail seul, en famille ou avec des amis le soir, la lumière est indispensable.

Optez pour un éclairage plutôt tamisé, qui n’agresse pas les yeux. L’idée c’est de se créer une atmosphère de repos et de détente et une lumière trop vive risque de vous gâcher ce plaisir.

Revêtement de sol

Vous pouvez aussi, si c’est nécessaire, changer votre revêtement de sol. Optez pour la pierre ou le mortier, ce sont les tendances du moment pour la terrasse, si vous avez une villa basse.

Si au contraire vous êtes à l’étage, vous avez le choix entre le PVC, la résine synthétique ou le bois (que nous conseillons vivement), un contre-plaqué ce n’est pas si mal non plus.

Pour cela, vous pourrez faire appel à des professionnels, ou faire vous-même les travaux avec vos outils de bricolage.

Concrétisation des envies

Il vous faut budgétiser le tout afin de procéder aux achats et de faire appel à d’éventuelles mains d’œuvres qui se chargeront des changements de votre choix.

Une fois que vous avez le coût en tête, vous pouvez souscrire un prêt personnel sur le site www.pret911.com afin d’avoir le budget nécessaire pour réaliser ce projet au plus vite, mais surtout sans revoir vos envies à la baisse.

Maintenant que vous avez et les idées décorations et le budget nécessaire, il ne vous reste plus qu’à aménager la terrasse afin de profiter au maximum des longues journées chaudes et lumineuses sur votre terrasse.

On commence à en avoir assez de ce temps grisâtre, heureusement que c’est fini. On tous hâte de reprendre de la couleur n’est-ce pas ?

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.