A cause du confinement qui nous a été imposé, pour éviter que le coronavirus ne s’étende sur notre territoire, nous avons passé beaucoup de temps à la maison. Certains se sont retrouvés en chômage partiel, d’autres ont dû tout simplement attendre que la reprise soit possible, tâchant de trouver des solutions en attendant. Si ce n’était pas le cas avant, nous sommes nombreux à désormais connaître chaque centimètre carré de nos maisons ou appartements, tellement nous les avons arpentés dans tous les sens possibles. Pour beaucoup d’entre nous, cela a été l’occasion de se poser la question de la rénovation de son habitation ou bien de décider de nouveaux aménagements.
Acheter du mobilier neuf en ligne
Remplacer le vieux siège du salon, que l’on a systématiquement apporté avec soi lors de ses déménagements, par un fauteuil en osier tout neuf et plus esthétique, poser des étagères dans la chambre des enfants pour qu’ils aient plus de place pour ranger leurs affaires… Tout le monde a eu des idées pour changer son intérieur afin de le rendre plus agréable à vivre. Il fallait bien s’occuper, mais surtout, pour une fois que l’on vivait pleinement chez soi, on avait tout le temps de réfléchir et de trouver ensemble de belles idées.
Changer les meubles du salon
Le salon, tout le monde y passait une bonne partie de sa journée. Les enfants quand ils avaient fini leurs devoirs appréciaient de pouvoir faire une pause en regardant des dessins animés à la télévision. Les parents, eux, s’asseyaient dans le canapé pour regarder l’un des multiples programmes diffusés gratuitement pendant le confinement. Chacun, au final avait ses habitudes dans cette pièce commune de la maison. C’est ce qui a mis en avant ce qui n’allait pas, dans son agencement. C’est là que de nombreuses décisions de rénovation ou de remplacements de meubles ont eu lieu.