Déménager ses meubles en toute simplicité avec Birdit

Le déménagement est souvent synonyme de galère lorsque l’on envisage de le faire soi-même. On pense être en mesure de déménager l’ensemble de son appartement, on se dit qu’avec « deux ou trois potes », ce sera une partie de plaisir et que tout sera terminé dans la journée.

Pourtant, dans bien des cas, le déménagement s’avère être un véritable cauchemar, soit parce que tous nos amis se sont, comme par enchantement, désistés au dernier moment, l’un prétextant un empêchement de dernière minute, l’autre une panne de voiture, soit parce que vous ne possédez tout simplement pas le matériel pour faire en sorte que l’ensemble de vos objets à déplacer le soient en toute sécurité.

Toujours est-il que vous vous retrouvez soit quasiment seul devant l’énorme tâche à accomplir qui vous attend, soit désemparé par le manque de matériel en votre possession.

Faites appel à des professionnels du déménagement…

Faites appel à des professionnels du déménagement Birdit

Autant lorsqu’il s’agit de descendre de l’étage des cartons d’affaires, cela peut être réalisé sans aucun problème particulier ni aucune aide particulière -encore fusse-il que l’ascenseur ne tombât pas en panne et que nous ne nous trouvions pas au 5eme étage – autant lorsqu’il s’agit de sortir ses meubles nous ne sommes jamais trop de deux ou trois personnes.

Le moment où vous allez regretter de ne pas avoir fait appel à des professionnels du déménagement ne devrait alors plus être très loin. Vous auriez pourtant pu faire appel à des sociétés spécialisées du déménagement. Par exemple, une société telle que Birdit vous propose des services de qualité à un prix très abordable. Alors, ne pas en profiter semble être une grave erreur.

… pour éviter les tracas !

Cela vous aurait évité de nombreux tracas et de perdre un temps fou. Sans compter les risques que vous encourrez de vous blesser en descendant dans les escaliers de l’immeuble des objets volumineux, encombrants et lourds.

En effet, on ne compte plus le nombre d’accidents bêtes qui se produisent chaque année en France suite au maniement de charges lourdes, notamment lors d’un déménagement. Il ne faut donc pas prendre à la légère cela. Imaginez un peu le temps que vous risquez de perdre en vous blessant bêtement, vous seriez alors en arrêt de travail… la belle affaire !

Vous n’êtes pas équipés pour déménager

déménagement Birdit

Il est donc préférable de faire appel à des professionnels qui sont équipés pour déménager vos nombreux objets, quel que soit le volume de ces derniers. Une commode, un lit, un matelas, votre vaisselle fragile…

Car, il y a un autre point que nous n’avons pas encore abordé ici, c’est celui du risque de casse de votre matériel. Certains accessoires sont indispensables tel que, par exemple, le diable, ou encore le transpalette.

Etant donné que vous n’êtes certainement pas équipé en la matière, vous allez devoir probablement utiliser le système D, avec les risques de casse de vos objets qui en découleront.

Autre point essentiel et autre matériel qu’il vous faut posséder pour réaliser un déménagement digne de ce nom, c’est une camionnette… et cela il y a fort à parier que vous n’en possédez pas une, tout au plus un petit utilitaire ou simplement le coffre de votre berline.

Dans tous les cas, cela ne suffira probablement pas pour transporter vos meubles encombrants et l’ensemble de vos cartons remplis d‘objets en tout genre.

Ainsi, pourquoi ne pas faire en sorte que votre déménagement se passe sans tracas ni soucis. Vous déléguez la tâche à des pros du déménagement et tout se passe sans problèmes. N’est-ce pas une façon beaucoup plus sereine d’envisager un déménagement ?

Crédits photos : Birdit.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.