Combien coûte l’installation d’un monte charge ?

Pour déplacer des charges lourdes d’un niveau à un autre, il peut être nécessaire d’avoir recours à un monte charge. Ce dispositif peut être utilisé en entreprise comme à domicile. Son choix demande de prendre en compte plusieurs paramètres. Ces paramètres vont avoir une incidence sur le prix du monte charge mais aussi sur le coût de son installation. Si vous souhaitez faire installer un monte charge, il est important d’avoir une estimation du budget à préparer. Nous vous proposons quelques informations dans la suite de cet article.

Le coût de l’installation dépend du coût du monte charge

L’ampleur des travaux à réaliser pour installer un monte charge est directement liée aux caractéristiques du monte charge. Ces caractéristiques dépendent des besoins de l’utilisateur. Le monte charge peut être à fonctionnement électrique, hydraulique ou manuel. Certains modèles permettent de transporter les charges avec une personne à bord et d’autres sont exclusivement réservés au transport des charges. Le prix d’un monte charge dépend du poids maximal qu’il peut transporter et de la hauteur d’élévation. Pour un modèle standard, il faut prévoir entre 2000 et 5000 euros. Pour un modèle personnalisé, il faut prévoir entre 1000 et 25000 euros. Ces tarifs prennent en compte la pose du monte charge. L’installation vaut en moyenne 10 à 15% du coût des travaux à réaliser pour implanter le dispositif. Si vous habitez la Normandie ou ses environs, faites appel à ce fabricant de monte charge maison en Normandie. 

Prévoir le coût de l’entretien

Pour profiter au mieux de votre monte charge, il est indispensable d’anticiper sur les travaux d’entretien. Un mauvais fonctionnement du monte charge vous expose à des accidents. Il est donc recommandé de signer un contrat avec votre fabricant de monte charge afin que ce dernier assure l’entretien régulier et la maintenance de votre installation. Vous pourrez également demander des conseils et astuces au fabricant pour assurer le nettoyage de votre du monte charge au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.